750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les créations couture de De fil en aiguille
12 janvier 2015

Glace stracciatella de C.Felder

 

IMG_6001

Même si il fait froid, une petite glace en dessert, c'est trop bon!

Recette issue du livre "Le chocolat" de C.Felder

50cl de lait entier

140g de crème liquide entière

110g de sucre

30g de poudre de lait écrémé

80g de chocolat

Porter à ébullition le lait et la crème.

Dans le lait chaud, verser le sucre et la poudre de lait.

Remuer et porter à la température de 85°C.

Mixer et faire refroidir la préparation.

Lorsqu'elle est bien froide, la laisser reposer 3h.

Fouetter puis verser dans la sorbetière.

Laisser tourner au moins 20min jusqu'à obtenir une texture crémeuse et onctueuse.

Faire fondre le chocolat.

Tout en laisser tourner la sorbetière, verser le chocolat en filet.

Bon appétit!

IMG_5999

IMG_6000

IMG_6002

Mots clés pour le référencement sur recettes.de/cuisine: dessert, glace, chocolat, C.Felder

Publicité
Publicité
Commentaires
G
hummmmmmm elle me plait bien ta glace ma prici !!!!!! par contre je suis étonné que c'est un filet de chocolat fondu qu'on ajoute à la sorbetière, tu vois j'aurai pansé que ça se mélangerai :)<br /> <br /> gros bisous<br /> <br /> loloche
Répondre
P
hummm, j'adore !!! bisous bonne nuit
Répondre
C
rhooooooooo<br /> <br /> une pure merveille
Répondre
K
2ème recette de glace que je vois ce matin, cela me donne froid ! Je note quand même pour cet été !<br /> <br /> Je te souhaite une bonne journée. Bisous
Répondre
A
un bien bon dessert
Répondre
Les créations couture de De fil en aiguille
Publicité
Les créations couture de De fil en aiguille
Publicité