750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les créations couture de De fil en aiguille
14 janvier 2012

Boulettes de boeuf à l'indienne

IMG_4175

De délicieuses boulettes, un régal.

Recette empruntée à Kayababouch du blog "Ma cuisine d'ici et d'ailleurs"

400g de boeuf hâché

150g d'épinards frais

1 boîte de pulpe de tomates en dés

1 oignon

 2 gousses d'ail

1 cc de gingembre de mon partenaire la boutique de La Réunion

1 cc de curcuma de mon partenaire la boutique de La Réunion 

1 cc de massalé de mon partenaire e-velan

1 cc de cumin de mon paretnaire l'Ile aux épices

1 cc de sumac de mon partenaire l'Ile aux épices

Pour la petite histoire :

La tradition iranienne veut que pour le nouvel an, chaque foyer apporte sur sa table de fête les sept éléments
symboliques nécessaires pour passer une bonne année, et le sumac y est un symbole de bonne vie.

L'histoire du sumac est assez mystérieuse, mais il semblerait que celle-ci aurait été connue des romains antiques et aurait été utilisée au Moyen-Âge.

Par contre, le vinaigrier (arbre du sumac) a été employé comme teinture notamment dans les
tanneries.

On pense que durant l’antiquité, les romains et les grecs s'en servaient pour remplacer le vinaigre et le
citron.

Utilisation du sumac en cuisine :

Le sumac est l'élément central des brochettes d'agneau, de veau ou de bœuf, appelées Chelo Kabob, mais en réalité son usage s'étend à parfumer tous les plats.

Le sumac est uneépice fruitée et au goût acide mais délicat, qui a tendance à s'abimer à la cuisson sous l'effet de la chaleur. On déconseille donc de trop le faire cuire.

Son goût citronné fait qu'il peut remplacer le citron dans de nombreuses recettes. (infos tirées du site l'Ile aux épices)

2 capsules de cardamone

1 oeuf

Sel

Huile d'olive

Coriandre séchée de mon partenaire l'Etal des épices

Mixer la moitié de l'oignon avec les gousses d'ail, le gingembre et la coriandre.

Hacher les épinards.

Mélanger la viande avec les épinards hachés et le mélange oignon/ail.

Ajouter un oeuf et former des boulettes.

Faire revenir la moitié de l'oignon restant dans l'huile d'olive.

Ajouter le cumin, le curcuma, le massalé et les graines de cardamone.

Ajouter les boulettes et les faire dorer.

Ajouter les dés de tomates.

Faire cuire 10min à feu doux.

IMG_4174

IMG_4176

Mots clés pour le référencement sur recettes.de/cuisine: boulettes, viande, boeuf, Inde, épices

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
ça me plait beaucoup<br /> <br /> bisous
Répondre
D
hum !!!!!!!!!!
Répondre
L
que de saveurs!un voyage pour les papilles
Répondre
E
Une très belle recette, j'adore la cuisine indienne ! Merci! <br /> <br /> Bonne nuit !
Répondre
Y
hummmm merci pour cette délicieuse recette !!!<br /> <br /> ça m'a l'air trop trop trop bon !!!!<br /> <br /> bizzzz
Répondre
Les créations couture de De fil en aiguille
Publicité
Les créations couture de De fil en aiguille
Publicité