750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les créations couture de De fil en aiguille
31 décembre 2011

Vin chaud

 IMG_4051

Avant le réveillon, rien de tel qu'un petit vin chaud!!!

J'ai testé 2 versions, à vous de choisir!!

Version 1:

1,5L de vin rouge

300g de sucre

3 gros bâtons de cannelle (nous les avions ramenés de Guadeloupe)

2 étoiles de Badiane de la Cuisine des épices

50 graines d'anis

10 gousses de cardamone

1 cc de 4 épices

Porter le vin et tous les ingrédients à frémissement.

Cuire 20min à feu doux.

 Version 2:

1,5L de vin rouge

250g de cassonade

Zest d'une orange

1 orange en rondelles

Zest d'un citron vert

1 citron vert en rondelles

Zest d'un citron jaune

1 citron jaune en rondelles

2 gousse de vanille

3 gros bâtons de cannelle

Gingembre

1 pincée de muscade

2 clous de girofle

Quelques baies de poivre Timut du Népal de mon partenaire Thiercelin

Le poivre Timut du Népal est la dernière trouvaille de la maison Thiercelin. C'est LA Saveurs Rares® du moment dans les cuisines des grands chefs. Ce poivre rare ressemble étrangement à une baie de séchuan en plus petite et plus foncée. Véritable coup de cœur du moment, son parfum citronnée, agrume donne l'impression de sentir le pamplemousse...

Mélanger tous les ingrédients.

Porter à frémissement.

Cuire à feu doux pendant 20min.

 IMG_4052

 

Mots clés pour le référencement sur recettes.de/cuisine : vin, Noël, vin chaud

 

Bon réveillon à tous!!



Publicité
Publicité
Commentaires
S
Une petite préférence peut être pour la seconde recette! mais...a essayer les deux!hi! hi! hi!<br /> <br /> bises <br /> <br /> sicacoco
Répondre
C
j'adore ! et pourtant je ne pense jamais à en faire ... <br /> <br /> bisous et bon réveillon
Répondre
C
C'est délicieux un bon vin chaud! <br /> <br /> Je fais le mien au Cook'in!<br /> <br /> Je te souhaite une très belle fin d'année Prici!
Répondre
R
Merci pour la recette et bon réveillon
Répondre
P
Bon réveillon ma belle
Répondre
Les créations couture de De fil en aiguille
Publicité
Les créations couture de De fil en aiguille
Publicité