750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les créations couture de De fil en aiguille
7 avril 2011

Petits gâteaux fraises chocolat en verrine

IMG_2234

Normalement ces petits desserts se font dans des cercles individuels de 6cm de diamètre.

Mais comme nous étions nombreux à table, je n'avais pas assez de cercles.

Du coup, j'ai utilisé des petits verrines...

Pour 4 personnes:

10 biscuits petit beurre

2 cs de lait

8cl de lait concentré non sucré

40g de chocolat

2 feuilles de gélatine

2 oeufs

1 pincée de sel

Des fraises.

Des fèves de cacao broyées de mon partenaire Epices planète

Mixer les biscuits avec le lait.

Tasser ce mélange au fond des verrines.

Faire chauffer le lait concentré avec le chocolat.

Ajouter les 2 jaunes d'oeufs.

Battre les 2 blancs d'oeufs en neige avec la pincée de sel.

Incorporer le chocolat fondu.

Couper les fraises en morceaux et les placer sur le tour de la verrine au dessus des biscuits.

Verser la mousse au chocolat.

Mettre au frigo au moins 4h.

Au moment de servir, saupoudrer de morceaux de fèves de cacao.

Et déguster!!

IMG_2233

Mots clés pour le référencement sur recettes.de/cuisine: dessert, chocolat, fraises, mousse, entremet

Je rappèle aussi que si vous voulez commander sur Epices planète, n'oubliez pas de taper le code PRICI pour avoir un cadeau qui accompagnera votre commande!

Publicité
Publicité
Commentaires
C
L'assiette finale est extremement tentante !<br /> *<br /> <br /> **<br /> <br /> *** Belle journée<br /> <br /> **** et à bientot !<br /> <br /> ***** Chouya !
Répondre
L
Ohhh c'est la recette de Marie-Laure Tombini !!<br /> <br /> Je l'ai faite aussi je vais donc attendre un peu pour la mettre en ligne !<br /> <br /> C'est super bon !<br /> <br /> Bisous et bon dimanche,<br /> Coco
Répondre
V
oh quelle tuerie ce dessert ,
Répondre
I
Mmmmmmm, superbe verrine ! bisous
Répondre
K
waouh !! ça à l'air trop bon !!
Répondre
Les créations couture de De fil en aiguille
Publicité
Les créations couture de De fil en aiguille
Publicité