750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les créations couture de De fil en aiguille
25 mars 2011

Crêpes à la farine de noix de coco

IMG_2137

Aujourd'hui, c'est le carnaval à l'école de mon fils et je devais préparer des crêpes pour leur petite fête.

J'ai donc cuisiné une cinquaine de crêpes et l'odeur était tellemnt envahissante et tentante que j'ai voulu en faire pour notre repas du soir.

Mais, contrairement aux crêpes des enfants où j'ai utilisé une recette classique, pour nous j'ai voulu tester une nouvelle recette et utiliser la farine de noix de coco achetée pendant nos vacances.

Mais quelle aventure!!!

Voilà d'abord ma 1ère recette:

125g de farine de noix de coco

125g de farine

2 oeufs

50cl de lait

15g de beurre fondu

J'ai mélangé tous les ingrédients et là j'ai obtenu une espèce de pâte toute collante bien épaisse, avec une très bonne odeur de noix de coco mais impossible de faire des crêpes avec ça!!!

Je rajoute donc du lait et encore du lait et toujours du lait pour obtenir une pâte beaucoup plus liquide.

Je fais une 1ère tentative de cuisson et là j'obtiens une, comment dire, crêpe brouillée (comme les oeufs)!!! Pas mauvais mais absolument pas présentable!!!

Alors je rajoute 1 oeuf et de la farine et encore du lait et... du lait et là, ma foi, j'obtiens une pâte beaucoup plus correcte et qui m'a permis d'obtenir de belles crêpes, bien que difficiles à retourner.

Elles étaient très bonnes, avec un bon goût de noix de coco mais un peu plus lourdes que les crêpes classiques...

Un délice si au cours de la cuisson on ajoute de la cassonade qui fond lentement sur la crêpe...

Donc, au final, si quelqu'un sait comment on utilise cette farine et dans quelles proportions, je suis preneuse car j'aimerais bien l'essayer dans un gâteau...

 

Mots clés pour le référencement sur recettes.de/cuisine : crêpes, noix de coco

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Coucou Prici,<br /> <br /> J'ai mis aujourd'hui sur le blog ma recette de crêpes à la farine de noix de coco...<br /> <br /> Je les ai bien réussies et elle sont délicieuses!<br /> <br /> Merci pour ton petit message d'hier.<br /> <br /> A très bientôt
Répondre
R
Moi, j'ai réussi à faire des cookies, je ne sais plus ou j'ai pris la recette, un gâteau sans ressemble un peu à un gâteau de patate douce au chocolat, mais, pas tout le monde aime, alors j'ai arrêté la farine de noix de coco qui en plus est très calorique !
Répondre
V
Bonjour , je viens de voir votre recette avec la farine de noix de coco...j'e découvre cette farine et j'ai déjà essayeé de faire deux sortes de gâteau avec uniquement cette farine et c'est génial!<br /> <br /> Je vous donne le lien sur mon blog:<br /> <br /> http://cuisine-sans-gluten-ni-lactose.blogspot.fr/search?q=farine+de+noix+de+coco<br /> <br /> Je vais essayé au feeling un recette de crêpe avec cette farine...<br /> <br /> Bonne journée
Répondre
N
Où en êtes vous avec la farine de noix de coco. En avez-vous testées d'autres svp ? Connaissez vous des sites de recettes en français ?<br /> Merci
Répondre
C
Des crêpes bien moelleuses et certainement bien parfumées. J'aime les crêpes.
Répondre
Les créations couture de De fil en aiguille
Publicité
Les créations couture de De fil en aiguille
Publicité