750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les créations couture de De fil en aiguille
24 mars 2011

Quinoa et lentilles corail au curry

IMG_2131__2_

Voilà une très bonne recette empruntée à Thermominoux et adaptée à mon cook'in!!

C'est rapide à faire et c'est super bon, merci beaucoup pour ce partage!!

1 oignon

200g de tomates en dés

30g d'huile d'olive

1 cs de curry

100g de lentilles corail

100g de quinoa

300g d'eau

3 cc de sel aux épices

Placer l'oignon coupé en 4 dans le bol du robot et mixer à la vitesse 5.

Ajouter les dés de tomates : mixer, vitesse 3.

Ajouter le curry et l'huile : vitesse2 , 90 °C, 2min.

Rincer le quinoa et les lentilles sous l'eau puis les ajouter.

Ajouter l'eau et le sel : 25 min, 100°C, vitesse 2 sans le gobelet.

Servir chaud.

Pour accompagner ces céréales, j'ai cuisiné du poulet au four avec cette préparation (enfin aujourd'hui, c'était le mélange paprika/tomate).

IMG_1764

Je trouve cette préparation idéale quand on n'a pas trop le temps de cuisiner : il suffit de placer le poulet dans le sachet fourni, ajouter les épices, secouer l'ensemble, fermer, percer le sachet et mettre au four.

Au final, le poulet a un super goût et il est bien moelleux!!

IMG_1767

Voici la version ail/oignon...

IMG_2136

Et aujourd'hui la version paprika/tomate accompagné de ses céréales.

Mots clés pour le référencement sur recettes.de/cuisine: céréales, curry, poulet

 

Publicité
Publicité
Commentaires
R
Je n'ai jamais pensé à cuisiner du quinoa avec de lentilles corail, par contre ces dernières sont délicieuses en curry, j'en fais souvent :)
Répondre
J
Heureusement que tu es là, cette recette m'a échappée... Merci Prici !!!
Répondre
J
Il faut vraiment que je cuisine ces lentilles corail ! Et j'ai envie aussi de tester cette cuisson du poulet en papillottes ! Merci et bravo à toi ! Bises
Répondre
R
Le quinoa, je ne l`ai jamais teste ! C`est une recette qui m`en encourage !
Répondre
S
je connaissais pas ce plat , merci prici<br /> <br /> bisous
Répondre
Les créations couture de De fil en aiguille
Publicité
Les créations couture de De fil en aiguille
Publicité