750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les créations couture de De fil en aiguille
7 février 2011

Pâtes à la farine de châtaignes

IMG_1996

Voilà une recette trouvée sur le blog de Kitchenette "Un petit coin de Paradis".

Elles m'ont fait de l'oeil ces petites pâtes!! Surtout qu'il y avait longtemps que je n'avais pas utilisé mon laminoir, faute de temps et qu'en plus j'ai plein de farine de châtaignes dans les placards!!

100g de farine T55

100g de farine de châtaignes

2 oeufs

Un peu d'eau

1 pincée de sel

Mélanger tous les ingrédients.

Former une boule avec la pâte.

La découper en morceaux, la passer au laminoir pour l'applatir puis la découper.

Laisser sécher les pâtes.

IMG_1984

Pendant le séchage...

IMG_1995

Après le séchage

Puis les cuire dans l'eau bouillante pendant 2min et déguster!!

IMG_2001

Avec quelques morceaux de parmesan...

Mots céls pour le référencement de la recette sur recettes de cuisine : châtaigne, pâtes

Voici quelques photos de nos rencontres lors de notre ballade du dimanche:

IMG_2023

IMG_2030

IMG_2034

Vol de cygnes...

IMG_2045

Publicité
Publicité
Commentaires
M
trés bonne idée ces pâtes aux chataignes <br /> bravo <br /> et bonne continuation gourmande
Répondre
A
hello!<br /> <br /> je viens te souhaiter un bon vendredi!<br /> tres bonne recette et beau enfant ;))<br /> <br /> @ demain!<br /> <br /> bises
Répondre
M
Il faut vraiment sur je trouve de la farine de chataigne pour essayer<br /> Bises
Répondre
A
bien sympatoches ces pâtes
Répondre
M
tu a fait ta lessive hihihi des pates maison ils sont toujour meilleur, je voit que tu aime aussi les oiseaux bisousss
Répondre
Les créations couture de De fil en aiguille
Publicité
Les créations couture de De fil en aiguille
Publicité