750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les créations couture de De fil en aiguille
29 octobre 2010

Escargot à la crème de pistache

halloween_sorciere_53

Après avoir essayé des escargots à la crème patissière:

IMG_0406

voilà que je me lance dans les escargots à la crème de pistache!

Un pur délice surtout à la sortie du four!!

Cette fois-ci j'ai réalisé la pâte avec super robot, mais on peut la faire à la MAP  :recette de la pâte à la MAP.

Pâte au cook'in:

230g de lait

1 sachet de levure

500g de farine

80g de sucre fin

1 oeuf

100g de beurre en morceaux

Mettre dans le bol : le lait et la levure : 2 min, 40°C et vitesse 2.

Ajouter la farine, le sucre, le beurre et l'oeuf.

Lancer la fonction pétrissage pendant 3 min.

Sortir la pâte du bol et laisser lever 30 min.

L'étaler en forme de rectangle.

Pour la crème de pistache:

250g de lait

25g de maïzena

2 oeufs

60g de sucre

2 cs de pâte de pistache

Battre les oeufs et le sucre.

Ajouter la maïzena.

Chauffer le lait, ajouter la pâte de pistache.

Verser sur les oeufs, mélanger et remettre sur le feu jusqu'à épaississement.

Ajouter 20g de beurre et mélanger.

Etaler la crème sur la pâte.

IMG_0478

Rouler et mettre au frigo.

Couper des tranches de 3 cm d'épaisseur.

Badigeonner avec un jaune d'oeuf.

Cuire 12 min th 6.

IMG_0484

NB : atelier Demarle prévu le vendredi 3 décembre après-midi, si vous souhaitez y participer, je vous accueille bien volontiers!!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Je te pique la recette, j'aime beaucoup la pistache...j'ai hâte d'essayer des petits escargots.
Répondre
Y
oh là là, je bave je salive... moi qui étais venue chercher le lien de tes pains au lait me voici en pamoison devant les escargots à la pistache... tu ne me facilites vraiment pas la tâche!
Répondre
P
ça doit être délicieux!
Répondre
L
Oh la jolie couleur verte !! J'adore !
Répondre
K
J'adore la pistache il faut que je passe chez GDetout je n'ai pas de pâte à pistache ...
Répondre
Les créations couture de De fil en aiguille
Publicité
Les créations couture de De fil en aiguille
Publicité