750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les créations couture de De fil en aiguille
25 octobre 2010

Dorade sauce mangue

IMG_0607

Nous avons goûté à ce plat dans un resto bien sympa aux Saintes cet été et en faisant mes courses à Carref... il y avait une offre sur les Dorades.

J'ai donc voulu refaire cette recette.

Par contre, nous n'avons pas les mêmes dorades que là-bas, ici elles sont bien plus petites!!

Pour la sauce:

2 mangues

1 oignon

20g de beurre

2 cs de vinaigre de vin

1 cs de sucre

20cl de crèmeliquide

Sel/poivre

Mixer les mangues sans les éplucher.

Faire fondre le beurre et faire revenir l'oignon ciselé à petit feu.

Déglacer avec le vinaigre et le sucre.

Incorporer la crème et laisser épaissir.

Saler, poivrer et ajouter la purée de mangues.

Cuire les filets de dorades à la poêle : 4 min côté peau et 4 min côté chair.

Servir ces filets recouverts de sauce...

Déguster!!

IMG_0435

NB : atelier Demarle prévu le vendredi 3 décembre après-midi, si vous souhaitez y participer, je vous accueille bien volontiers!!

Publicité
Publicité
Commentaires
S
mmm ta recette me fait trés envie à moi !!
Répondre
M
Une sauce sucrée, c'est tellement bon. Aux Antilles, il s'agit de dorade coryphene, elles sont excellentes. Les Saintes c'est une des plus belles baies du monde, as-tu ramené un chapeau Saintois ? A bientôt.
Répondre
V
bonjour<br /> <br /> j aodre ton blog je vais m inscrire a ta news letter <br /> je t invite a venir dans mes 2 communautés de over blog<br /> NAPKINS-SERVIETTE-CREATION<br /> et aussi SERVIETTE-NAPKINS-CREATION<br /> <br /> des l inscription je présente les nouveaux membres aux copinautes- <br /> c est des groupes créatifs en tout genre <br /> <br /> BON HALOWEEN BISOUS A+ <br /> <br /> http://massiliaserviette.over-blog.com/
Répondre
N
Et oui tu as vus je suis déja dans Noel !! J'aime tellement cette periode Magique !! Je reve de Neige de chalet de guirlande qui cintilles ! La nuit de Noel quand nous étions petits , nous partions tous en famille dans un grand chalet en Haute Savoie ( aux Glières ) et quand les parents s'endormaient enfin après avoir fait la java ; mes cousins cousines et moi nous nous levions et nous cherchions les cadeaux partout mais on ne les trouvais jamais ! On a apris bien plus tard qu'ils les remetaient dans le coffre un jour avant pour pas qu'on tombe dessus !!!<br /> J'aime trop Noel !!!!!!!!!!!!!!!<br /> <br /> <br /> Et oui je suis arrivée seconde , je suis trop fière !! Et tu m'as bien aidé car 1631 votes tu as du en faire une bonne partie donc merci beaucoup à toi !!!<br /> Gros bisous !!!
Répondre
T
une recette pleine de saveurs appétissantes
Répondre
Les créations couture de De fil en aiguille
Publicité
Les créations couture de De fil en aiguille
Publicité