750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les créations couture de De fil en aiguille
19 octobre 2010

Tarte savoyarde et sa salade aux tomates confites

Une recette tirée du livre "Tartes et Salades de Sophie" de Sophie Dudemaine.

Très bonne tarte, idéale pour se réchauffer lorsque le temps n'y est pas!!

En plus, elle est accompagnée d'une salade à l'assaisonnement original!

Pour la tarte:

1 pâte brisée

1/2 reblochon

2 oignons

150g de lardons

1 oeuf

10cl de crème liquide

2 cs d'huile d'olive

Poivre

Faire revenir les oignons émincés dans l'huile d'olive.

Ajouter les lardons, poivrer et cuire 5min.

Battre l'oeuf avec la crème.

Etaler la pâte dans un moule.

Répartir les lardons sur le fond de la tarte. Ajouter par dessus le reblochon coupé en morceaux sans avoir retiré la croûte.

Recouvrer avec la crème.

Cuire 40min.

IMG_0416

IMG_0417

IMG_0418

Pour la salade:

1 scarole

20g de tomates confites ou séchées

2 tomates

10 feuilles de basilic

1 gousse d'ail

1 cs de vinaigre de xérès

3 cs d'huile d'olive

Sel et poivre

Couper les tomates, les épépiner.

Dans un mixeur, réduire en purée les tomates coupées en morceaux, les tomates confites ou séchées, les feuilles de basilic et la gousse d'ail.

Ajouter sel et poivre.

Mélanger l'huile et le vinaigre.

Ajouter la purée de tomates puis la salade.

Mélanger.

Bon appétit!!

IMG_0421

NB : atelier Demarle prévu le vendredi 3 décembre après-midi, si vous souhaitez y participer, je vous accueille bien volontiers!!

Publicité
Publicité
Commentaires
K
Mais oui, je m'en souviens très bien, elle est fantastique cette tarte savoyarde !! d'ailleurs je te l'ai dit... lol.... superbe !! bravo à toi et pardonne-moi encore, un tout gros bisou<br /> Jacqueline
Répondre
C
Avec plein plein de fromage qui dégouline , je veux!<br /> Bonne journée ...<br /> <br /> CLquipopotte&hearts;&hearts;&hearts;
Répondre
J
un bon plat comme je les aimes miam!
Répondre
M
Bonjour Prici,<br /> En voilà une superbe et très gourmande tarte ! j'adore ta recette aussi savoureuse que très alléchante, bravo et merci, ton assiette est vraiment délicieuse,<br /> belle journée, gros bisous<br /> Mitokola
Répondre
R
Pour les votes je viens de demander a la gérante du blog ; dès qu'elle me répond je te tiens au courant mais je crois que ça fini vers le 28 !<br /> Gros bisous
Répondre
Les créations couture de De fil en aiguille
Publicité
Les créations couture de De fil en aiguille
Publicité