750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les créations couture de De fil en aiguille
22 mai 2010

Gâteau au chocolat et sauce au caramel beurre salé

Une très bonne recette empruntée à Mathilde du blog: http://mathildeencuisine.over-blog.com/ Merci beaucoup!!

Je pense l'avoir laissé un tout peu trop longtemps dans le four, l'intérieur n'est plus coulant.

Par contre la sauce au caramel beurre salé, hum, un pur délice!!!! A tomber par terre!!! Par contre, je n'ai pas pu le prendre en photo car je l'ai emmene à mon boulot....

Pour le gâteau:

200g de chocolat

4 oeufs

100g de farine

1/2 sachet de levure chimique

vanille en poudre

Pour le caramel :

170g de sucre

20cl de crème liquide

15g de beurre

1 pincée de gros sel.

Pour le caramel:

Faire chauffer le sucre.

Mettre la crème à chauffer.

Dès que le caramel a une couleur brune, ajouter la crème chaude (attention à l'ébullition).

Puis ajouter le beurre et le sel.

Laisser refroidir et mettre en pot.

Pour le gâteau :

Faire fondre le chocolat au bain-marie.

Fouetter les oeufs, la moitié du caramel, le chocolat fondu, la vanille, la farine et la levure.

Mettre la moitié de la préparation dans un moule, puis le caramel (en garder pour servir avec le gâteau) puis le reste de la préparation.

Cuire 25 min th6.

Servir des parts avec un peu de caramel et bon appétit!!

IMG_0910

IMG_0912

IMG_0914

IMG_0915

Je remercie également Mathilde de m'avoir taguée, par contre, comme je venais de l'avoir, je ne le transmet pas.

52276407_p

Publicité
Publicité
Commentaires
W
EXELLENT.MIAAAAAAAM.
Répondre
M
Merci pour le clin d'oeil, bisous :D
Répondre
S
Gâteau gourmand!
Répondre
T
Humm chocolat / caramel beurre salé : miam miam
Répondre
M
Une vraie gourmandise, j'adore!!
Répondre
Les créations couture de De fil en aiguille
Publicité
Les créations couture de De fil en aiguille
Publicité