750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les créations couture de De fil en aiguille
11 mai 2010

Tarte tatin

Je me suis achetée chez Mathon un moule à tatin qui passe aussi bien sur le gaz que dans le four.

IMG_0729

C'est super puisque ça permet de réaliser le caramel directement dans le moule puis une fois la tarte réalisée, hop au four!

J'ai commencé par une tatin classique : aux pommes.

Elle était très bonne, avec un caramel super fondant!!

J'ai suivi la recette donnée avec le moule:

100g de sucre

40g de beurre

Pommes

1 pâte brisée

Préchauffer le moule sur le gaz pendant 10min à mi-puissance.

Verser le sucre et laisser fondre jusqu'à l'obtention d'un caramel.

Ajouter alors le beurre hors du feu.

Disposer les pommes coupées en 8 et recouvrir avec la pâte brisée.

Cuire 40min th 6

A la sortie du four...

IMG_0731

Et hop, on retourne...

IMG_0732

Publicité
Publicité
Commentaires
T
elle est sublime : j'adore surtout lorsque comme la tienne elle est bien caramélisée.<br /> Je réponds à ton tag ce jour bisous
Répondre
M
J'aime bien les deux en un comme ça ! Belle tarte !
Répondre
T
et hop on déguste !<br /> trop beau... mais quand on a les bons outils.... sourire............
Répondre
Les créations couture de De fil en aiguille
Publicité
Les créations couture de De fil en aiguille
Publicité