750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les créations couture de De fil en aiguille
28 février 2010

Glace pain d'épices

J'ai beaucoup aimé cette glace.

On sent bien le goût du pain d'épices!!

Par contre la recette nécessite un temps de repos assez long...

Pour 1L de glace:

6 jaunes d'oeufs

60cl de lait entier

150g de pain dépices

100g de sucre en poudre

1 cs demiel.

Porter le lait à ébullition.

Hors du feu, incorporer le pain dépices mixé.

Laisser reposer 5 min.

Battre les jaunes et le sucre jusqu'à blanchissement.

Incorporer le miel et le lait au pain d'épices en fouettant.

Chauffer cette préparation dans une casserole en remuant  jusqu'à ce que le mélange s'épaississe.

Laisser refroidrir à T°C ambiante puis mettre au frigo plusieurs heures pour le mélange soit bien froid.

Verser dans une sorbetière puis turbiner 20min.

Mettre dans un bac et au congel 1 nuit...

IMG_0083

IMG_0091

IMG_0093

Publicité
Publicité
Commentaires
S
huuummm prici une glace au pain d'épice ce doit etre un régal ...<br /> tu peux etre sure que quand je vais en France j'achète du pain d'éice pour la faire ......<br /> bonne journée .... bisous ....
Répondre
G
...J'ai bien envie d'essayer !! et en accompagnement de la tarte c'est parfait pour un dessert gourmand !! moi je prends !!! hi !<br /> bonne journée
Répondre
C
Waouhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh ... Je planterai bien ma cuillère ...<br /> CLquipopotte&hearts;&hearts;&hearts;
Répondre
A
whaou ca c'est une bonne glace maison j'adore
Répondre
Les créations couture de De fil en aiguille
Publicité
Les créations couture de De fil en aiguille
Publicité