750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les créations couture de De fil en aiguille
27 janvier 2010

Crème brûlée aux carambars

Très très bonnes bien qu'elles manquaient de "solidité".

En fait je les ai faites cuire au bain-marie mais je pense que je n'aurais pas du...La prochaine fois je les cuits normalement dans le four.

Pour 4 à 6 crèmes:

30cl de lait

20cl de crème liquide

5 jaunes d'oeufs

20 carambars

60g de cassonade

Chauffer le lait, la crème et les carambars dans une casserole à feu doux.

Mélanger délicatement afin de bien dissoudre les carambars.

Incorporer hors du feu les jaunes d'oeufs.

Faire reposer la crème 2h minimum au frigo.

Après ce repos, mettre la crème dans des pots adaptés.

Les poser à plat dans le four et les cuire 1h à 1h15 th3 (95°C).

Les crèmes doivent être tremblantes et justes prises.

Une fois cuites et légèrement refroidies, les réserver au frigo.

Au moment de servir, saupoudrer les crèmes de cassonade puis les caraméliser à l'aide d'un chalumeau.

Avant caramélisation...

IMG_1945

Après caramélisation...

IMG_1947

IMG_1948

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Super!!!ta crème brulée aux carambars.Bisous & bonne journée.
Répondre
Les créations couture de De fil en aiguille
Publicité
Les créations couture de De fil en aiguille
Publicité