750 grammes

Les créations couture de De fil en aiguille

2 août 2014

Le zoo de Martinique au Carbet

Ruines de la maison principale de l'habitation Nous avons été les 1ers à visiter le zoo de Martinique car le zoo ouvrait le jour de notre visite et nous sommes venus à l'heure d'ouverture! Du coup, pas grand monde dans le zoo, c'était super! En fait,...
1 août 2014

Fonds-Saint-Denis

Eglise Saint-Denis bâtie à la fin du XIXème siècle Puisqu'hier nous étions sur la route de Fonds-Saint-Denis , faisons un petit arret dans cette commune. très verdoyant. Nichée au coeur de l'île sur une ligne de crête entre la vallée de la rivière du...
31 juillet 2014

Sur la route de Fonds-Saint-Denis en passant par le Morne Cadet où se trouve le centre de géologie

Pour aller à la cascade que je vous ai présenté hier, il faut passer par la commune de Fonds-Saint-Denis. On peut y aller plus directement mais là, nous avons choisi de passer par le Morne Cadet qui permet d'avoir une belle vue sur la Montagne Pelée....
30 juillet 2014

Le saut du gendarme

Un lieu superbe et une très belle cascade qui tombe dans un petit bassin peu profond. On accède à cette cascade très facilement en partant de la commune de Fonds Saint Denis. Elle se situe juste avant le carrefour des 2 choux et elle est indiquée sur...
29 juillet 2014

Le restaurant le Fromager, Saint-Pierre

Après la visite de Saint-Pierre, nous avons mangé dans ce restaurant sur les hauteurs de la ville. Il présente une très grand salle et surtout une terrasse couverte qui offre une vue imprenable de Saint-Pierre et qui est très aérée! A la carte, pas un...
28 juillet 2014

La ville de Saint-Pierre

vue sur Saint-Pierre depuis la plage Surnommée autrefois le « petit Paris des Antilles », celle qui fut, au XIXème siècle, la capitale économique et culturelle de la Martinique connut un destin tragique en 1902 suite à l’éruption de la Montagne Pelée....
27 juillet 2014

Anse Couleuvre

Anse Couleuvre Après l'anse Céron, la route se poursuit un peu (mais c'est plutôt une sorte de route forestière étroite avec des nids de poule et très sinueuse) jusqu'à aboutir sur un parking qui est le terminus de la route. A partir de ce parking, on...
26 juillet 2014

Anse Céron

Toujours sur la côte Nord Caraïbe, en empruntant la D10 vers le Nord, depuis le Carbet, on passe Saint Pierre puis on arrive au dernier village de la côte: le Prêcheur. Après avoir dépassé ce village, on atteint par une route assez difficile, l'Anse Céron....
25 juillet 2014

La distillerie Neisson

Toujours sur la commune du Carbet,nous avons visité la distillerie Neisson . Cette distillerie produit des rhums agricoles qui bénéfcient de l'Appellation d'Origine Contrôlée Rhum Agricole Martinique. Un rhum agricole est issu de la distillation du jus...
24 juillet 2014

Le Carbet, village du Nord-Caraïbes

Après la plage du Carbet, voici le village. C'est un village tout en longueur qui s'étire le long de la plage. Centre de peupleme,nt amérindien, le bourg tire son nom du carbet des Caraïbes, qui étaient certainement la case principale où les villageois...