750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les créations couture de De fil en aiguille
24 mars 2015

Petits pains viennois selon E.Kayser

 

IMG_4341

Voilà une recette de délicieux petits pains trouvés chez Sarah du blog " Le Sucré-Salé d'Oum Souhaib".

Puisque la recette provient du chef boiulanger E.Kayser, ils ne pouvaient être que bons!

La seule différence avec la recette d'origne c'est que je n'ai pas mis de levain car je n'en avais pas...

Ces petits pains sont super moelleux mais moins gonflés que chez Sarah.

Pour 5 pains viennois:

500g de farine T65

10g de sel

25g de lait en poudre

225g d'eau

35g de sucre

25g de levure fraîche

75g de beurre mou

1 oeuf (pour la dorure)

Dans le bol du robot, placer l'eau, le sel, le sucre, le lait en poudre.

Recouvrir de farine et émietter la levure en surface.

Pétrir.

Ajouter le beurre en morceaux et poursuivre le pétrissage jusqu'à obtenir une pâte lisse et élastique.

Laisser reposer 1h.

Diviser en 5 pâtons de même poids.

Former une boule avec chaque pâton et laisser reposer 15min.

Avec chaque boule, étaler la pâte.

La replier au tiers.

IMG_4334

Puis replier le restant de pâte.

IMG_4335

Plier à nouveau en 2 dans le sens de la longueur.

Souder les bords.

IMG_4336

Rouler pour former un boudin.

Badigeonner d'oeuf battu, mettre au frigo 10min puis à nouveau badigeonner d'oeuf battu.

Faire des incisions et laisser reposer 1h30.

Cuire 30min à 165°C (four préchauffé) avec 5cl d'eau dans le lèche-frite.

IMG_4337

IMG_4340

Ah, ça y est, je pense savoir pourquoi ils n'ont pas aussi bien gonflés: je crois que j'ai oublié de mettre le sucre.....

Mots clés pour le référencement sur recettes.de/cuisine: pain, boulangerie, petit-déjeuner, E.Kayser

Publicité
Publicité
Commentaires
S
oaouhh superbe !
Répondre
S
merci ma belle Pripri!Dans toutes les recettes de Mr Kayser il y a du levain et de la levure fraiche,S'ils n'ont pas assez poussé c'est peut-être par manque de levain...en tous cas ils sont superbes!gros bisousss (je te pique une tite photo pour ma mise à l'honneur)
Répondre
S
comme chez le boulanger !!!
Répondre
A
ils seraient parfait sur ma table du p'tit déj demain matin !!!
Répondre
G
de très jolis petits pains crois tu que c'est le sucre qui les as empêchés de lever car vu la quantité de sucre pour la farine je ne pense pas ici retour de la pluie <br /> <br /> très bonne soirée
Répondre
Les créations couture de De fil en aiguille
Publicité
Les créations couture de De fil en aiguille
Publicité