750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les créations couture de De fil en aiguille
13 janvier 2014

Biscuit de Savoie

 

IMG_4800

Un gâteau délicieux, bien épais, bien moelleux! Miam, miam, nous nous sommes régalés!

Merci à Sarah du blog "Le sucré salé d'OumSouhaib" à qui j'ai emprunté la recette.

Pour le moule bavarois de Demarle:

4 oeufs

120g de sucre en poudre + 30g

Le zest d'un citron

100g de farine

35g de fécule de pomme de terre

1 pincée de sel

Fouetter les jaunes d'oeufs avec les 120g de sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse.

Ajouter le zest de citron puis la farine et la fécule.

Monter les blancs en neige avec une pincée de sel.

Quand les blancs commencent à mousser, ajouter les 30g de sucre et continuer à fouetter.

Les ajouter délicatement au mélange précédent.

Cuire 40min à 160°C (four préchauffé).

Laisser tiédir 20min avant de démouler.

Vous pouvez le manger nature ou avec un coulis, comme ici du coulis parfum caramel de mon partenaire St Dalfour

. dalfour

IMG_4796

IMG_4803

IMG_4805

 Mots clés pour le référencement sur recettes.de/cuisine : gâteau, dessert, goûter, Savoie, cuisine française, oeufs

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Très beau ton biscuit surtout avec la petite touche de coulis. A bientôt.
Répondre
M
tiens tu m'as donne envie de demander a ma mere de me faire le sien! :)
Répondre
S
c'est un gateau qu'on aime chez nous!!!merci pour le clin d'oeil!bisesssss
Répondre
E
magnifique ton gateau de savoie trés léger en bouche j'adore bisou ma belle
Répondre
P
il est magnifique, bisous, bisous
Répondre
Les créations couture de De fil en aiguille
Publicité
Les créations couture de De fil en aiguille
Publicité