750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les créations couture de De fil en aiguille
29 janvier 2011

Légèreté pistache framboise

IMG_1815

Voilà le 2ème gâteau réalisé pour l'anniversaire de mon fils.

Il est très léger, très bon, un vrai régal!!

La recette est de Demarle.

Pour le biscuit pistache:

70g de sucre glace

35g de poudre d'amandes

35g de poudre de pistaches (j'ai mixé des pistaches entières)

1 oeuf

2 jaunes d'oeufs

10g de pâte de pistache

50g de farine

40g de sucre

110g de blancs d'oeufs

Mélanger le sucre glace avec les poudres d'amandes et de pistaches.

Ajouter l'oeuf entier, les jaunes et la pâte de pistache.

Mélanger au fouet et ajouter la farine.

Monter les blancs en neige avec le sucre et les incorporer au mélange précédent.

Verser dans le flexipat et cuire 15 min th 6 (four préchauffé).

5 min après sa sortie du four, poser dessus une toile silpat puis attendre 5 min avant de démouler.

Diviser le biscuit en 2.

IMG_1719

Pour la mousse de chocolat blanc:

2 feuilles de gélatine de 2g

190g de lait

15g de maïzena

2 jaunes d'oeufs

30g de sucre

100g de chocolat blanc

25g de pâte de pistache

250g de crème fraîche montée

Réhydrater les feuilles de gélatine.

Mélanger le lait, la maïzena, les jaunes et le sucre et chauffer doucement pour épaissir ce mélange.

Stopper 30secondes après la 1ère ébullition.

Ajouter le chocolat blanc et la gélatine.

Lisser au fouet.

Faire refroidir à 28°C et ajouter la crème montée.

Réserver 200g de mousse nature et ajouter la pâte de pistache à la mousse restante.

IMG_1723

Montage:

Etaler une fine couche de mousse pistache dans le tapis relief.

Placer au congel 20min.

Poser ensuite le  cadre dessus et verser la mousse nature.

Déposer une 1ère moitié de biscuit.

Garnir de mousse à la pistache.

Disposer les framboises.

Déposer le 2ème biscuit.

Placer au congel 4h.

Décongeler 6h au frigo avant la dégustation.

IMG_1797

IMG_1814

PS : n'oubliez pas, mon partenaire Regent's park offre les frais de livraison gratuits pour toute première commande de plus de 25€ jusqu'au 10/02/2011.

N'hésitez pas à me demander le code!

Pour le référencement sur recettes.de/cuisine: gâteaux 

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Hum... j'adore les framboises, je te prend une part.<br /> <br /> Bisous, Doudine.<br /> <br /> PS : j'organise un concours sur la fraises et la framboises "Fraises j'adore miam !", alors n'hésite pas à y participez, car j'ai vu de belles recettes. Pour les mondanités c'est par ici :<br /> http://croquenbouches.over-blog.com/article-nouveau-concours-fraises-ou-framboises-en-folie-72855425.html
Répondre
A
Je suis baba devant la quantité de magnifiques gâteaux que tu nous proposes...
Répondre
C
J'adore cette association de saveurs ! Et bravo pour la réussite de ce gâteau complexe, on dirait celui d'un pro.
Répondre
M
Très joli à la découpe. Bravo!
Répondre
K
Je vois que toi aussi tu as craqué pour cette recette divine!! Qu'il est bon, ce gâteau!!! Miam!
Répondre
Les créations couture de De fil en aiguille
Publicité
Les créations couture de De fil en aiguille
Publicité