750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les créations couture de De fil en aiguille
19 décembre 2010

Jeu interblog : 12ème édition

Voilà ma nouvelle participation à ce super jeu où l'on découvre de nouveaux blogs et de nouvelles recettes.

Merci beaucoup à Sorcilili, du forum Plaisirs Gourmands, pour toute cette organisation.

logo_j16

Cette fois-ci, je suis allée piocher chez Isa du blog "Les petits mets d'Isa".

Plein de bonnes et très intéressantes recettes!

Pour ma part, j'en ai choisi 3.

Tout d'abord, nous avons commencé la journée par de bons pancakes, bien moelleux, bref délicieux, idéal pour bien commencer la journée.

4 oeufs

30cl de lait

300g de farine

2 cc de levure chimique

150g de sucre

2 pincées de sel

Mélanger les jaunes d'oeufs avec le lait, la farine, la levure et le sel de façon à obtenir une pâte lisse.

Ajouter les blancs en neige en 2 fois.

Laisser reposer 1/2h minimum.

Déposer de petites louches de pâte dans la poêle.

Dès que les bulles apparaissent, les retourner.

Et déguster!!

IMG_1228

IMG_1229

IMG_1231

Avec un peu de sirop d'érable... ou ...

IMG_1232

du nutella peut être???

Passons maintenant au repas de midi où j'ai choisi un bon plat de pâtes, nous, on adore!!

1 paquet de lardons

50ml de crème

100g de gruyère râpé

Parmesan

Mélange d'épices à spaghettis

Poivre/sel/Thym/paprika

Des pâtes (évidemment)

Faire dorer les lardons dans une poêle avec 1 cs d'épices à spaghettis et du thym.

Baisser la flamme, ajouter la crème et la moitié du gruyère, 1 cs d'épices, du paprika et laisser mijoter.

Une fois les pâtes cuites, augmenter la flamme de la sauce, ajouter du poivre et du sel. Laissir épaissir.

Verser sur les pâtes, ajouter le reste de gruyère et 2 cs de parmesan.

IMG_1226

IMG_1227

Hum!!

Enfin, terminons par le goûter avec de bons beignets cuits au four!!

180g de lait

2 oeufs battus

60g de beurre mou

2 cs de rhum

60g de sucre

1 sachet de sucre vanillé

450g de farine

1 sachet de levure spécial pain.

Mettre tous les ingrédients dans la MAP.

Lancer le programme pâte.

A la fin du programme, faire des boules et les faire cuire sur une toile en silicone 12min th 6 (four préchauffé).

IMG_1242

IMG_1246

Bon appétit!!

Allons voir maintenant ce que Fée Gourmande a pioché chez moi...

Publicité
Publicité
Commentaires
I
Que de belles réalisations ! bisous
Répondre
F
que de bonnes choses a manger!!<br /> bravo<br /> bisous
Répondre
A
hé bien dis moi tu as fait honneur à ta binome !!! beau travail ! aurél
Répondre
M
Je vais arrêter de faire ma ronde à l'heure du gouter lol<br /> Bisousss
Répondre
C
Tu as bien choisi tes recettes! Pour ma part, je te prendrai volontiers un de tes beignets!<br /> Bisous.
Répondre
Les créations couture de De fil en aiguille
Publicité
Les créations couture de De fil en aiguille
Publicité