750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les créations couture de De fil en aiguille
12 novembre 2010

confiture de figues

Après avoir reçu des figues de la part d'un collègue à mon mari, je me suis lancée dans une confiture.

J'ai suivi une recette tirée du livre "Confitures et compotes de Sophie" de Sophie Dudemaine.

Il faut préparer cette recette la veille.

300g de pulpe de figue.

150g de sucre gélifiant

le jus d'1/2citron

1 gousse de vanille.

Peler les figues et couper la chair en morceaux.

Ajouter le jus de citron, le sucre et la gousse de vanille grattée.

Couvrir d'un film alimentaire et laisser macérer au frigo une nuit.

IMG_0504

Le lendemain, faire cuire ce mélange dans une bassine à confiture.

Mettre en pots.

IMG_0514

NB : atelier Demarle prévu le vendredi 3 décembre après-midi, si vous souhaitez y participer, je vous accueille bien volontiers!!

Publicité
Publicité
Commentaires
J
je suis fan de la figue =)
Répondre
M
Avec la saveur de vanille qui se marrie bien aux figues ta confiture doit être très douce!
Répondre
K
dommage que les figues coutent si cher.<br /> <br /> Kalinka
Répondre
S
C'est clair que je suis preneuse une pure merveille :)<br /> Biz Sandra
Répondre
A
quelle belle confiture ! elle doit être délicieuse sur du bon pain frais ! ;-))
Répondre
Les créations couture de De fil en aiguille
Publicité
Les créations couture de De fil en aiguille
Publicité