750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les créations couture de De fil en aiguille
8 novembre 2010

Confiture de bananes

Quelques bananes commençaient à être trop mûres dans mon panier, j'en ai donc profité pour essayer une recette tirée d'un livre acheté en Guadeloupe.

IMG_0500

La confiture a un très bon goût de bananes, délicieux!

4 bananes bien mûres

200g de sucre de canne

1 citron vert

1 cs d'extrait de vanille

Ecraser les bananes à la fourchette.

Ajouter le sucre et mélanger.

Ajouter le jus du citron et l'extrait de vanille.

Cuire jusqu'à ce que le mélange devienne brun.

IMG_0414

NB : atelier Demarle prévu le vendredi 3 décembre après-midi, si vous souhaitez y participer, je vous accueille bien volontiers!!

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Coucou Prici,<br /> Une confiture qui doit être absolument délicieuse, bravo à toi, c'est une idée géniale avec ce sucre, j'aime vraiment beaucoup, très belle recette qui me paraît aussi savoureuse que gourmande, un tout grand merci pour cette superbe idée, <br /> belle journée à toi, gros bisous<br /> Jacqueline
Répondre
M
Je suis une fan de ce livre, c'est une bible dans ma famille, bonne soirée .
Répondre
A
la confiture de bananes c trop bon ; j'en ai gouté une seule fois en Guadeloupe, un vrai régal ! ;-))
Répondre
N
Lol !! mon mari ne voulait pas entendre parler de Desperate au début ! puis pour ses études il a du partir vivre quelques mois a Toulouse en Colocation , son colocataire (Masculin) était fan donc il na pas eu d'autre choix que de regarder , depuis il aime trop !!!<br /> Ta vue ma bannière ?
Répondre
K
j'en fais parfois, c'est un régal.<br /> <br /> Kalinka
Répondre
Les créations couture de De fil en aiguille
Publicité
Les créations couture de De fil en aiguille
Publicité