750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les créations couture de De fil en aiguille
27 mai 2010

Carbonade de saumon

Il y a quelques temps j'ai acheté un livre de cuisine ( encore...) sur les recettes ch'ti.

Il est rempli de recettes très sympas que j'aimerai essayer rapidement...

Voici ce livre:

IMG_0966

J'ai donc commencé par une recette de poisson : c'était super bon, tout le monde a apprécié et les assiettes se sont très vite vidées!!

Pour 4 personnes:

4 pavés de saumon

50cl de bière

300g de champignons de Paris

1 oignon

2 échalotes

1 branche de thym

1 feuille de laurier

1 cs de vergeoise brune

2 cs de farine

1 cs d'huile d'olive

Sel/poivre

Fariner les pavés de saumon.

Les faire revenir sur feu vif dans l'huile puis les retirer.

Placer l'oignon et les échalotes émincés dans la cocotte et les faire blondir.

Ajouter le saumon, les champignons, le thym, le laurier, la vergeoise, le sel et le poivre.

Arroser avec la bière et laisser cuire doucement 30min à couvert.

Servir avec des pâtes, du riz ou du blé.

Ca fristouille...

IMG_0965

Bon appétit!

IMG_0969

Mots clés pour le référencement sur recettes.de/cuisine: saumon, champignons, cuisine ch'ti, Nord

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
K
quel plaisir de se promener sur ton blog. <br /> <br /> Kalinka
Répondre
A
originale ta carbonnade !! ;-))
Répondre
C
J'aime quand ça fristouille ...<br /> Bon week end !<br /> CLquipopotte&hearts;&hearts;&hearts;
Répondre
E
Très original la carbonnade au poisson !<br /> Bisous
Répondre
T
J'aime beaucoup ces recettes : elles sont géniales : tu as du te régaler.
Répondre
Les créations couture de De fil en aiguille
Publicité
Les créations couture de De fil en aiguille
Publicité