750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les créations couture de De fil en aiguille
26 mai 2010

Crème de courgettes

Ca y est, j'ai reçu aujourd'hui mon nouvel "assistant culinaire" : le cook'in de Demarle.

Voici la bête:

IMG_0964

Je suis très contente et impatiente de l'essayer!

D'ailleurs, pour "dompter" la bête, j'ai essayé une petite recette du livre fourni avec le robot : la crème de courgettes.

Je commence en douceur, pour ne pas l'effrayer!!!

50g de beurre

150g de poireau

600g de courgettes

50cl de fond de volaille reconstitué

Sel/poivre

10cl de crème liquide

Mettre le beurre dans le bol. Régler le minuteur sur 1min30, température 90°C et vitesse 3.

Couper les poireaux en morceaux et les ajouter.

Saler légèrement puis régler le minuteur sur 2min, température 100°C et vitesse 3.

Couper les courgettes en morceaux, les placer dans le bol.

Régler le minuteur sur 3min, température 100°C et vitesse 3.

Ajouter le fond de volaille, le poivre, régler le minuteur sur 10min, température 110°C et vitesse 3.

Ajouter la crème et appuyer sur la toucje Turbo pendant 50s.

La soupe est très bonne et surtout je n'ai pas utilisé poêle, casserole, cocotte minute, je n'ai eu qu'à laver le bol du robot!! Super!!

IMG_0968

Publicité
Publicité
Commentaires
T
super matériel que je ne connais pas ! Mais surtout c'est la soupe qui me plait ;)
Répondre
M
Wahouuu, mais il est super ce nouvel assisstant !
Répondre
M
un bon copain a se que je vois bis marielou (et merci pour ton ptit mot)
Répondre
M
Voilà qui me laisse rêveuse ! Bonne journée !
Répondre
I
Eh bien ca donne drolement envie...d'en avoir un pareil !<br /> Amicalement<br /> Isa-Marie
Répondre
Les créations couture de De fil en aiguille
Publicité
Les créations couture de De fil en aiguille
Publicité