750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les créations couture de De fil en aiguille
19 mars 2015

Soupe de pois chiches à la Sicilienne

 IMG_4303

Un petit voyage en Sicile avec cette soupe de pois chiches très réconfortante!!!

Recette issue du livre "Cuisine sicilienne".

500g de pois chiches secs

1 pincée de bicarbonate

1 oignon

4 tomates (des petites)

Du romarin

Du piment

Sel/poivre

Faire tremper les pois chiches dans de l'eau avec la pincée de bicarbonate pendant une nuit.

Le lendemain, faire revenir l'oignon.

Ajouter les tomates en morceaux, le romarin, le mient.

Saler/poivrer.

Transvaser les pis chiches avec leur eau.

Cuire à couvert pendant 30min.

Bon appétit!

IMG_4302

Mots clés pour le référencement sur recettes.De/cuisine: soupe, pois chiches, Sicile, Italie

Publicité
Publicité
Commentaires
G
j'aime l'Italie, un petit tour en Sicile j'aimerai bien, mais en attendant je vais me régaler de la nourriture local :) je plonge ma cuillère dans ta soupe !<br /> <br /> gros bisous<br /> <br /> loloche
Répondre
S
j'en prépare souvent et je ne savais pas qu'elle était sicilienne ! bises
Répondre
A
c'est bien réconfortant surtout avec le temps qu'il a fait aujourd'hui !!!
Répondre
R
hum bonne soupe!
Répondre
M
Un beau potage réconfortant. bon jeudi Prici
Répondre
Les créations couture de De fil en aiguille
Publicité
Les créations couture de De fil en aiguille
Publicité