750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les créations couture de De fil en aiguille
15 mai 2010

Gaufres de pommes de terre, comté et bacon

Très bonne recette de gaufres salées découverte au cours de mes recherches sur internet sur le  http://delicesdhelene.over-blog.com.

Accompagnées d'une salade, c'est délicieux!!

500 pommes de terre

100g de mascarpone

50g de crème fraîche épaisse

2 oeufs

50g de farine

40g de beurre

100g de conté râpé

100g de bacon

1 cs de ciboulette

Sel/poivre

Noix de muscade

Râper les pommes de terre.

Battre les oeufs en omelette, ajouter la crème fraîche, la mascarpone, le sel/poivre, la noix de muscade et la ciboulette.

Ajouter la farine et mélanger au fouet.

Ajouter les pommes de terre, le beurre fondu, le comté et le bacon.

IMG_0813

Si, si cette pâte va former des gaufres ( j'ai eu des doutes aussi!!)

Cuire 7 à 8min dans un gaufrier chaud.

IMG_0815

IMG_0819

IMG_0817

Quelques photos de notre petite sortie au zoo hier après midi...

bloggif_4bee850193c9b

Publicité
Publicité
Commentaires
M
J'aime beaucoup les gaufres salées,<br /> Avec une salade verte, mmmmh
Répondre
J
en effet ça doit être très bon....bises
Répondre
T
tes gaufres sont un appel criant à la gourmandise !!! pourquoi faudrait-il que je dise non ???? ce serait déraisonnable de ne pas gouter hein???<br /> d'accord, c'est dit... j'y vais !<br /> merci de cette superbe recette...<br /> je te souhaite un très bon dimanche
Répondre
M
Ma soeur m'en préparé avec du jambon et du gruyère quand j'étais petite, c'était délicieux, alors je ne doute pas que les tiennes doivent être succulentes!
Répondre
A
hum pour le soir avec une bonne salade miam je suis sur que ca plairais beaucoup a mon petit fréré
Répondre
Les créations couture de De fil en aiguille
Publicité
Les créations couture de De fil en aiguille
Publicité