750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les créations couture de De fil en aiguille
1 décembre 2014

Salon du blog n°7

 SBC7 948x420

 Il serait temps que je vousa fasse part de mon petit récit concernant le salon du blog.

Et oui, c'était déjà le week-end du 15 et 16 novembre à Soissons.

Ce fut  pour moi la 4ème édition et cette fois-ci je me suis lancée dans une démo! Mais ce fut surtout un week-end bien chargé en découvertes et en rencontres!

Commençons par le début....

A peine arrivés au lycée hôtelier, nous avons rencontré Michelle du blog "Plaisirs de la maison", Denise du blog "Gourmandenise" etJackie du blog " La cuisine de Jackie" en pleine battle avec le partenaire de la Fourme d'Ambert.

IMG_3018

Michelle et Denise

IMG_3017

Leurs rouleaux avec la petite sauce à la Fourme

IMG_3020

Jackie

Michelle et Denise, les gagnantes nous avaient préparé des rouleaux accompagnés d'une délicieuse sauce à la Fourme. Jackie, nous a proposé aussi des rouleaux mais avec une sauce au coing que j'avoue avoir moins apprécié.

A peine finie leur battle, voilà que nous retrouvons Jackie et Michèele pour une battle avec le Cookéo de Moulinex.

Elles nous ont proposé une revisite de la recette qu'on leur proposait pour un dîner en amoureux. Voici de délicieuses verrines d'aubergines sucrées/salées au saumon.

IMG_3030

IMG_3031

Un petit tour par le stand Lidl pour une petite dégustation de leurs vins prévus pour la prochaine Foire aux Vins puis un patit repas au pique-nique des bloggueurs et nous voilà devant une nouvelle démo.

IMG_3024

La foire aux vins de Lidl

Cette fois-ci, nous voyageons vers les îles avec la préparation des bookits. Les bookits sont une spécialité Guadeloupéenne. Il s'agit de petits pains frits que l'on fourre avec ce que l'on veut. Ici, la garniture était réalisée avec du poulet et une délicieuse sauce à base de crème et d'échalotes. Vraiment très très bon! Cette démo très sympa a été proposé par Karen du blog "Dans mon nid" et Marion du blog "Novice en cuisine".    

IMG_3040

Karen préparant les bookits ...

IMG_3041

et Marion les remplissant de sa garniture bressane.

IMG_3044

Les bookits cuits

IMG_3046

et garnis!

La journée s'achèvera avec la soirée de gala où nous avons mangé en compagnie de Michelle et son mari, Cathy du blog "A 2mains cap délices", Emilie du blog "La ronde des délices" et Choucha (désolé je ne me souviens plus de ton vraie prénom) du blog "Les gourmandises de Choucha" .

 Le lendemain matin, après un bon petit déjeuner, retour au lycée hotelier pour assister à un 1er atelier où les filles nous ont proposé un petit gateau très très bon: un biscuit sablé surmonté de quartiers de pommes caramélisés recouverts de caramel beurre salé et de chantilly, hummmmm!

IMG_3049

IMG_3053

Ensuite, c'est Maria du blog "Kitchen in the city" qui nous a appris,a evc son bel accent italien, tous les rouages de la réalisation d'un vrai risotto. De supers conseils et un risotto délicieux!

IMG_3062

IMG_3065

Et puis, ce fut mon tour... Pour la 1ère fois, j'ai réalisé une démo pendant laquelle j'ai proposé 2 recettes de chez moi: les spéculoos et les gaufres liégeoises. Un moment sympa surtout que tout s'est bien passé: j'ai fini à l'heure, les spéculoos et les gaufres étaient réussies, bref, impeccables! Peut-être que je réessaierai l'année prochaine une autre démo!

!cid_inlineImage0

!cid_inlineImage9

IMG_3076

Après avoir repris mes esprits et pris une petite collation, direction l'abbaye de Soissons pour voir Cathy et Emilie qui proposaient une recette de ravioles au saumon. Excellentes!

IMG_3094

IMG_3099

IMG_3104

IMG_3111

 

Et voilà le week-end se termina et ce fut l'heure de revenir à la maison....

Nous avons donc passé une excellent week-end et je dis donc un grand merci à tous les organisateurs: Chef Damien, Anne-charlotte, Vincent, les élèves du lycée hôtelier et à tous les partenaires: Lidl, Brita, Fourme d'Ambert, Moulinex,, Huile d'olive et Olive de nos terroirs, les Champagnes de Vignerons, St Sever, Interfel, Falcon et Artgato..

Très contente aussi d'avoir revue Sandrine du blog Macaronette et Annabelle du blog Gateaux à croquer

IMG_3119

De gauche à droite: Cathy, Sandrine, Emilie et  Annabelle

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Merci pour tes photos fortement sympathiques!<br /> <br /> Merci d'avoir été au premieres loges lors de notre démo ;)<br /> <br /> Je suis d'ailleurs entrain de le rédiger et je te fais ainsi un petit coucou ;)
Répondre
M
Trop contente aussi de vous avoir revu.<br /> <br /> mon seul regret de ne pas avoir pu goûter à tes spéculoos et gaufres.... une prochaine fois<br /> <br /> Bises
Répondre
G
Voilà un week end très sympathique !!!.. tu n'étais pas trop stressée avant la démo ? ...tu as l'air concentrée et appliquée ;-) !! ...j'imagine que tes spéculoos et tes gaufres ont eu grand succès !!...si tu fais le prochain en avril à Paris ...on aura l'occasion de se rencontrer !!?...je devrais y aller !!...<br /> <br /> bonne soirée Prici !
Répondre
K
ça a du être super sympa cette rencontre entre blogueuse !
Répondre
M
Merci pour ce beau partage !<br /> <br /> Bonne soirée, bisous.
Répondre
Les créations couture de De fil en aiguille
Publicité
Les créations couture de De fil en aiguille
Publicité