750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les créations couture de De fil en aiguille
25 janvier 2014

Gaufres liégeoises

 IMG_5244

Pour débuter le week-end, rien de tel qu'une belle gourmandise bien de chez moi ou plutôt de nos voisins Belges: les gaufres liégeoises.

Rien à voir avec les gaufrettes du Nouvel-An! Là il s'agit de gaufres épaisses réalisées par une pâte levée et parsemée de grains de sucre.

Elles sont délicieuses!

Je remercie le Chef pâtissier qui m'a transmis, lors d'un cours de cuisine, sa recette.

750g de farine T55

50g de sucre

1 cube de levure fraîche (25g)

1 oeuf

175ml de lait

175ml d'eau

5g de  sel

250g de beurre pommade

Du sucre perlé

Dans le bol du robot,, placer le lait, l'eau, le sel l'oeuf et le sucre.

Recouvrir de farine et émietter la levure.

Pétrir avec l'outil crochet pendant 5min.

Ajouter le beurre tout en continuant de pétrir et laisser tourner le robot pendant une quinzaine de minutes jusqu'à obtenir une pâte bien lisse et élastique.

Laisser reposer la pâte 30min.

Diviser la pâte en morceaux de 70g environ (ou plus si vous les voulez plus grosses!).

Incorporer le sucre en grain et former des boules.

IMG_5239

Laisser les reposer 15min.

Cuire dans un gaufrier.

IMG_5240

IMG_5245

IMG_5246

Mots clés pour le référencement sur recettes.de/cuisine: dessert, goûter, gaufres, Belgique, Nord, ch"ti

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Coucou ma belle!!J'ai enfin pris le temps de publier cette superbe recette qu'ici on adore!!!!!!!!!!Ce sont les meilleures!!Merci du partage!!La recette est sur mon blog ce matin!!Bizzzzz
Répondre
Z
Elles me tentent ces merveilles!
Répondre
G
Coucou Prici !!...elles sont terribles ces gaufres !!! elles ont agréablement surpris toute ma petite famille !!! et petits et grands se sont régalés !!! j'ai programmé ta recette demain matin !! bisous !!!
Répondre
M
J'ai pas encore gouté ces gaufres . Pourquoi pas pour la chandeleur, crêpes, gaufres, de quoi se régaler.
Répondre
M
Je ne savais pas que tu été du Nord ;-)<br /> <br /> Ces gaufres liegeoises sont un de mes gros péchés gourmands!
Répondre
Les créations couture de De fil en aiguille
Publicité
Les créations couture de De fil en aiguille
Publicité