750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les créations couture de De fil en aiguille
2 avril 2014

Boules de Berlin

IMG_6975

Pour le goûter du mercredi, voici  de délicieux beignets cuits au four!

Ils sont trop bons avec un goût au top et en plus, pas trop gras!

Merci à Jackie du blog "La cuisine de Jackie" pour cette succulente recette.

400g de farine

20g d elevure fraîche

10cl de lait

50g d ebeurre

50g de sucre

1 sachet de sucre vanillé de mon partenaire CPVD Foulon90214612_p

2 oeufs

1 pincée de sel

Faire fondre le beurre et les sucres dans le lait.

Dans le bol du robot, placer la farine et la levure.

Commencer à pétrir et ajouter les oeufs puis le mélange lait/beurre/sucres et enfin le beurre.

Pétrir jusqu'à obtenir une pâte élastique et lisse.

Fariner un cul de poule et y placer la pâte roule en boule. Laisser reposer 1h.

Etaler la pâte sur 1,5cm d'épaisseur.

Découper des ronds à l'emporte pièce.

Les poser sur du papier sulfurisé et les laisser reposer 30min.

Badigeonner les boules de lait.

Les cuire 10min à 190°C.

A la sortie du four, les badigeonner de beurre fondu et les rouler dans du sucre.

Pour le papier sulkfurisé, j'ai utilisé celui de mon partenaire Gault et Fremont.logo_gaultEtFremont

IMG_6976

IMG_6980

Mots clés pour le référencement sur recettes.de/cuisine: beignets, goûter, dessert, sucre,

Publicité
Publicité
Commentaires
H
peut on laisser la pâte au frigo pour le lendemain,?
Répondre
F
Ohlalal !!! comment j'ai pu louper cette gourmandise !!! je note tout de suite. bises
Répondre
G
rhoooooooooooooooo des boules de berlin hummmmmmmmmmmmmmmmm ma prici !!! déjà j'adore et j'en mange souvent enfin pas toute les semaines bien sûr mais au moins 3 fois dans l'année ah ah ah ! bref des maison ça doit être top !<br /> <br /> gros bisous<br /> <br /> loloche
Répondre
C
Je finis mon commentaire, merci et bisous.<br /> <br /> Chantal
Répondre
C
Oh la la je vais tenter ta recette de beignets. Je n'ai pas aimé ceux que j'ai fait au four dernièrement. Merci pour la recette. Chantal<br /> <br /> Mer
Répondre
Les créations couture de De fil en aiguille
Publicité
Les créations couture de De fil en aiguille
Publicité