750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les créations couture de De fil en aiguille
5 janvier 2014

Merci Géraldine!

 IMG_5962

Un grand merci à Géraldine du blog "Ma cuisine jaune citron" qui m'a envoyé un colis contenant des produits spécifiques de sa région, la Provence.

Tout est parti d'une discussion par mail. Et oui, nous regardons souvent voire très souvent les mêmes émissions avec pour ma part, l'ordi sur les genoux, du coup on commente ces émissions par mails interposés!

Et là, on regardait une émission sur les boulangeries qui nous permettait de découvrir que 80% des viennoiseries de nos boulangeries sont surgelées et non pas faites maison.... Et là, on a parlé d'une spécialité de Provence que je ne connaissais pas. Du coup, pourquoi pas un échange de produits de nos régions respectives...

Je suis la 1ère à avoir reçu le colis, faut dire que le mien ne sera envoyé qu'un début de semaine prochaine....

Je vous ait donc découvrir les produits qu'il contient:

   * des produits fait maison:  des herbes aromatiques (qui sentent trop bon) venant du jardin de ses parents, des calissons, hummmmmm trop trop bons (recette ici) , des navettes excellentes, des croissants à l'amande et aux pignon de pin et de la poutargue. La poutargue, qu'est ce que c'est???? c'est une spécialité de Martigues ! Il s'agit d'une poche d'oeuf de mulet (le mulet c'est une variété de muges qui se pêche en méditérannée !!). Là elle est préparée : déveinée, salée et séchée  puis mise sous cire (c'est l'enveloppe blanche) pour être conservée. Plusieurs recettes se trouvent sur son blog, si vous voulez tester: ici et ici.

IMG_5964

IMG_5969

 

IMG_5966

 

   * de la pâte de coing, des amandes grillées et enrobées de crème de nougat et de chocolat et un livre de recettes.

IMG_5965

 

 

IMG_5967

IMG_5968

Voilà de quoi nous régaler pour quelques temps!

Merci Géraldine pour ta générosité! J'espère que mon colis te fera aussi plaisir!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Oh Prici je suis très touchée par ton article !! j'ai pris un grand plaisir à pâtisser pour toi et ta petite famille ces spécialités de ma régions en espérant que mes produits maisons sont restés suffisamment consommables !! ;-) !!...Il faudra que tu me donnes votre avis critique sur la poutargue car là j'ai pris un risque !! hi !! il faut y aller doucement ...les pâtes c'est un bon choix !! ...tu ne seras pas obligée de la mettre toute entière !!....<br /> <br /> De mon côté, je guette le facteur qui ne devrait pas trop tarder à ce jour !!! hi !!! j'adore les surprises et suis toujours curieuse de découvrir de nouveaux produits !!! ...<br /> <br /> L'ordi sur les genoux !! devant télé....le début de notre petite aventure collisimo Nord/Sud !!! ...Gros bisous !!!!
Répondre
M
Que de belles gourmandises!<br /> <br /> Tu as été gatée!
Répondre
P
oui c'est une bonne idée de faire des échanges comme sa, bisous
Répondre
C
Superbe idée Prici que cet échange de produits du terroir... ce serait magnifique de le mettre en place pour ceux ou celles qui le souhaites et connaître ainsi différents produits de régions méconnues.. excellent article, merci à toi !<br /> <br /> Je te souhaite une très belle fin de journée de dimanche, bisous<br /> <br /> Jacqueline
Répondre
L
Une très belle idée que cet échange gourmand !!!
Répondre
Les créations couture de De fil en aiguille
Publicité
Les créations couture de De fil en aiguille
Publicité