750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les créations couture de De fil en aiguille
24 avril 2012

Crêpes aux épices

IMG_6151

La semaine dernière, avec une collègue, nous avons décidé de faire découvrir à nos élèves (eh oui, je suis prof) les épices en cuisinant différentes recettes sucrées.

Nous avons commencé par la réalisation de crêpes aux épices.

Ces crêpes, préparées avec 3 épices différentes, sont délicieuses (pourtant au départ, j'étais assez sceptique!).

Pour 4 personnes:

250 g de farine

1/2 litre de lait

2 oeufs

1 cuillère à café de cannelle de mon partenaire e-velan

2 cuillères à café de gingembre moulu

1 gousse de vanille

Une pincée de muscade moulue de mon partenaire l'Ile aux épices

Huile

Incorporer progressivement le lait à la farine.

Ajouter les oeufs.

Fouetter de façon à obtenir une pâte homogène.

Ajouter la cannelle, les graines de vanille, le gingembre et la vanille.

Rajouter une cs d'huile.

Bien mélanger et faire cuire.

IMG_6153

Je profite de cet article pour remercier Benjamin du site l'Ile aux épices qui m'a fait une belle surprise en me renvoyant 2 beaux sachets d'épices : de la muscade et des graines de cardamone. Merci beaucoup!!

IMG_6231

Mots clés pour le référencement sur recettes.de/cuisine : épices, crêpes, oeufs

 

Publicité
Publicité
Commentaires
K
Elles me paraissent vraiment superbes tes crêpes Prici, bravo encore et merci pour cette excellente recette, belle journée, bisous<br /> <br /> Jacqueline
Répondre
M
te voila prof de cuisine, je l'ignorais !! mais c'est génial de montrer ces crêpes originales aux épices, j'espère qu'ils ont apprécié. Bonne soirée
Répondre
S
vraiment 1 tres belle idée!!!bisesssss
Répondre
S
super prici , bravoooo
Répondre
C
Quelle bonne idée!<br /> <br /> Je te souhaite une belle soirée!
Répondre
Les créations couture de De fil en aiguille
Publicité
Les créations couture de De fil en aiguille
Publicité