750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les créations couture de De fil en aiguille
26 février 2012

Nouvelle ronde pour le jeu Interblog

IMG_5050

 Pour cette nouvelle ronde, la 1ère de l'année, je suis allée piocher des recettes chez Juste du blog "La cuisine de Juste". Un blog qui regorge de bien belles recettes!

logo

J'ai don essayé en 1er, les cakes à la papaye confite enrobés de chocolat.

1 yaourt

2 pots de sucre

3 pots de farine

1/2 pot d'huile

3 oeufs

1 sachet de levure chimique

2 cs de papaye séchée

1 cs de raisin sec

100g de chocolat orange amère de mon partenaire Newtree

Mélanger le yaourt avec le sucre, la farine, l'huile, les oeufs et la levure.

Ajouter la papaye et les raisins.

Verser dans les moules demi-sphère de Demarle.

Cuire 20min th6.

Fondre le chocolat au bain-marie, en recouvrir les gâteaux.

IMG_5050

IMG_5073

J'ai aussi cuits ces gâteaux dans les moules Gugelhopf de mon partenaire Silikomart logo_Silikomart_istituzbis.

IMG_5046

IMG_5048

 Délicieux ces petits cakes!

Ensuite, j'ai réalisé les cookies aux pépites de chocolat blanc et cranberries.

IMG_5017

120g de beurre

100g de sucre

1 oeuf

210g de farine

Des cranberries

Des pépites de chocolat blanc

Mélanger tous les ingrédients.

Former des petits tas sur une toile Silpat de Demarle.

Cuire 15min th6.

IMG_5023

IMG_5024

Excellents ces cookies! Ils sont super croustillants!

J'ai poursuivi mes tests par les financiers aux cranberries.

IMG_5006

3 blancs d'oeufs

80g de sucre

100g de beurre

25g de farine

40g de poucre d'amandes

2 cs de cranberries

Mélanger la farine, le sucre et la poudre d'amandes.

Ajouter le beurre fondu, les blancs montés en neige et les cranberries.

Verser la pâte dans des moules à financiers et à tartelettes carrées de Demarle.

Cuire 15min th6 (four préchauffé).

Très bons petits gâteaux!

IMG_5007

IMG_5008

Enfin, j'ai terminé avec la glace au caramel.

IMG_5003

120g de sucre

460g de lait concentré non sucré

30g de beurre

1pincée de gros sel

Mettre le sucre dans une casserole et le faire fondre jusqu'à l'obtention d'un caramel.

Ajouter le lait concentré.

Ajouter le beurre et le sel hors du feu.

Laisser refroidir puis mettre en sorbetière pendant 20 à 25min.

Un régal, nous l'avons déguster dès la sortie de la sorbetière car j'aime la texture crèmeuse des glaces jusqu'après l'utilisation de la sorbetière.

Le goût de caramel est bien prononcé.

J'en ai également congelé dans des empreintes et mis au congel mais la glace ne se démoule pas bien car elle ne durcit pas comme une glace habituelle. Par contre, pour faire des boules, elle doit être supère!

IMG_5005

 Allons voir chez Naty44190 du blog "Bienvenue chez Naty" ce qu'elle atesté comme recette de mon blog.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
bravo pour toutes ces réalisations pour cette nouvelle ronde, choix gourmand . bonne fin de soirée
Répondre
R
Vive les cranberries alors, bravo poyur toutes ces recettes !!
Répondre
L
Waaaah... tout ça!!!! moi je craque pour les cookies... mais la glace est tentante aussi... enfin tout... j'adore... Bonne ronde ;-)
Répondre
J
Ben dis donc, quand tu testes tu n'y vas de main morte :-D<br /> <br /> Que de belles recettes, en tout cas, j'adore !
Répondre
A
et bien tu as été trèèèèèès inspirée
Répondre
Les créations couture de De fil en aiguille
Publicité
Les créations couture de De fil en aiguille
Publicité