750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les créations couture de De fil en aiguille
8 juillet 2010

Tomates séchées à l'huile d'olive et aux herbes

Mes parents sont partis en vacances en Sicile et à leur retour ils m'ont ramené des tomates séchées, des livres de cuisine et plein d'autres surprises... Vivement leur prochain voyage!!

IMG_1199

Dans l'un de ces livres intitulé "Parfums et saveurs de la cuisine Sicilienne", j'ai trouvé une recette de tomates séchées qui avait l'air très alléchante.

IMG_1200

Je viens donc d'acheter un bocal hermétique et j'ai réalisé cette recette.

J'ai utilisé les ingrédients dans des proportions plus petites car mon pot n'était pas très grand!

500g de tomates séchées

4 gousses d'ail

1 bouquet de basilic (du jardin)

1 bouquet de persil (du jardin)

Vinaigre

Huile d'olive

Ebouillanter les tomates séchées dans 3/4 d'eau et 1/4 de vinaigre pendant 2 min.

Les laisser sécher sur du papier absorbant.

Placer dans un bocal hermétique une couche de tomates, ajouter l'ail émincé, le basilic et le persil hachés.

Couvrir avec de l'huile.

Recommencer plusieurs cette opération et terminer avec l'huile.

Fermer et (je suppose) attendre quelques jours....

IMG_1330

IMG_1331

Qeulques photos clin d'oeil à Isa Marie du blog  http://grelinettecassolettes.over-blog.com/, si jamais elle lit cet article...

IMG_0697

Ah, la baignade dans les algues de la Dordogne, c'est le pied!!

vacances_2008_070

La natation, mon sport préféré!! En plus de la plongée..

vacances_2008_367

Et pour se sécher, rien de tel que se rouler dans la terre....

IMG_0902

Publicité
Publicité
Commentaires
K
comme je suis heureuse et pourtant comme j'ai mal de voir les photos de ce chien. J'en ai eu un pendant 8 ans, Scoubidou. Je ne l'ai plus vu quand celui que j'avais épousé m'a mise dehors de chez moi, il y a des années. J'en souffre encore.<br /> <br /> Kalinka
Répondre
K
Ouh ce gros loulou ! qu'il est beau :)
Répondre
A
j'en est jamais fait ca doit etre meilleurs
Répondre
S
merci pour cette recette prici .....<br /> ici nous ne manquons pas de tomates séchées .....<br /> je vais en faire .....<br /> bonne soirée ...gros bisous ....
Répondre
T
super idée. Il ne reste plus qu'à te lancer à faire toi même tes tomates séchées.
Répondre
Les créations couture de De fil en aiguille
Publicité
Les créations couture de De fil en aiguille
Publicité