750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les créations couture de De fil en aiguille
24 février 2010

Pizza aux 3 fromages

Alors aujourd'hui j'ai essayé une nouvelle recette de pâte à pizza : une pâte au levain. Elle est vraiment très bonne : pas trop fine, pas trop épaisse, pas trop dure, bref très bien ( enfin pour moi!).

De plus, de nos vacances dans les Hautes Alpes, nous avons ramené du fromage italien car nous étions proches de la frontière. J'ai donc utilisé du Gorgonzola et du parmesan acheté là bas. J'ai rajouté de la Mozarella...achetée à Carrefour!!

Pour une grande pizza:

Pour la pâte:

150ml d'eau tiède

2 cs d'huile d'olive

75g de levain

5g de sel

5g de levure fraîche.

400g de farine (merci à Bernard qui m'a fait remarqué mon oubli de farine!!)

Pour la garniture:

1 boîte de tomates cuisinées spécialement pour les pizzas

IMG_0065

Du gorgonzola

Du parmesan râpé

1 boule de mozarella

Pour la pâte : mettre tous les ingrédients dans la MAP.

Lancer le programme pâte.

Une fois fini, étaler la pâte : moi je l'ai étalé dans un flexipat (normalement c'est un moule silicone que l'on utilise pour la réalisation des génoises ou biscuits roulés, mais maintenant je m'en servirai aussi pour les pizzas!!)

IMG_0064

Recouvrir la pâte avec le pot de tomate puis mettre des lamelles de mozarella...

IMG_0066

...puis déposer des morceaux de Gorgonzola....

IMG_0067

...puis parsemer la surface de parmesan râpé.

IMG_0068

Mettre au four...attendre...puis déguster!!

IMG_0071

IMG_0072

IMG_0073

IMG_0074

Publicité
Publicité
Commentaires
A
ça me donne envie de manger une pizza!
Répondre
A
une délicieuse pizza maison !! trop belle ;-))
Répondre
Y
Digne d'une pizzéria!bravo
Répondre
1
oh là là elle est super appetissante ta pizza hummm!<br /> <br /> ps: je t'ai répondu sur mon blog au sujet des beghrir, http://1001petitsplats.canalblog.com/archives/2009/11/23/15905723.html#comments
Répondre
D
Mème si tu as oublié la farine ta pizza reste très appétissante!!bisous!!
Répondre
Les créations couture de De fil en aiguille
Publicité
Les créations couture de De fil en aiguille
Publicité