750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les créations couture de De fil en aiguille
31 janvier 2010

Crêpes au spéculoos

Alors voilà maintenant la recette du dessert....

Cette recette vient du site de Icca: http://iccacuisine.canalblog.com.

Comme je lui ai dit, la prochaine fois je pense que je ne mettrai pas le zeste d'orange et une seule cs de Grand Marnier car ils couvrent un peu trop ( à mon goût) le goût du spéculoos....

6 oeufs

2 cs de pâte de spéculoos

50g de sucre roux

250g de farine

Zeste de 2 oranges

70g d ebeurre fondu

2 cs de Grand Marnier

50g d'huile d'arachide ( j'ai mis de l'huile de tournesol)

8 spéculoos ( biscuits)

800g de lait 1/2 écrémé ( pour moi écrémé).

Battre les oeufs avec la pâte de spéculoos, le sucre.

Ajouter  la farine, le beurre, le Grand Marnier, l'huile et les zestes.

Faire fondre les biscuits spéculoos dans le lait en le chauffant un peu.

Ajouter à la préparation précédente.

Laisser reposer 1h.

Puis faire les crêpes et déguster!!

IMG_1968

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Ca y est j'ai testée et j'adhère totalement à cette recette. Un délice et j'en referais.<br /> <br /> A+, Doudine.
Répondre
S
Ah j'ai vu cette recette sur son site aussi, ça m'a intrigué, je n'en avais jamais vu
Répondre
G
Je connais aussi mais je n'ai pas encore testé ! Bises
Répondre
F
J'ai découvert récemment la pâte de spéculos, c'est encore un truc qu'il va falloir que je laisse hors de ma vue si je ne veux pas avoir à changer ma garde-robe
Répondre
A
bonne idée cette recette; tes crêpes doivent être trop bonnes !! ;-)) bizz
Répondre
Les créations couture de De fil en aiguille
Publicité
Les créations couture de De fil en aiguille
Publicité