750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les créations couture de De fil en aiguille
23 décembre 2009

Gressini

Toujours pour le réveillon, mais cette fois ci pour l'apéritif, j'ai réalisé des gressini. Cette recette italienne : j'en avias déjà acheté dans un magasin en Italie, ils étaient au piment...Ici je les ai parfumés à l'origan.

Pour la pâte à pain:

180g de farine

2 CS d'huile d'olive

10cl d'eau

1/2 cc de sel.

Pour la garniture:

Du parmesan

De l'origan

De l'huile d'olive

Mettre dans la MAP les ingrédients pour réaliserla pâte à pain.

Lancer le programme pâte mais l'arrêter juste à la fin du pétrissage.

Etaler alors la pâte assez finement en forme de rectangle.

Mettre sur une moitié de cette pâte  du parmesan (moi je n'en avais pas, j'ai donc utilisé du gruyère râpé....) et de l'origan.

Recouvrir avec l'autre moitié de pâte.

Découper des bandes de 1cm et les torsader.

Les déposer sur une plaque recouverte de film de cuisson.

Les badigeonner d'huile d'olive.

Les mettre au four th 8 15min (ils doivent bien dorer).

A la sortie du four...

IMG_1379

Présentés dans un verre...

IMG_1380

Publicité
Publicité
Commentaires
Les créations couture de De fil en aiguille
Publicité
Les créations couture de De fil en aiguille
Publicité