750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les créations couture de De fil en aiguille
8 novembre 2009

Cocotte pomme-poire meringuée

L'autre soir, mes copains de fac sont venus manger  à la maison. Sachant que j'aime cuisiner, ils m'ont offert un coffret de mini-cocottes avec un livre de recettes.

J'ai donc décidé de tester une petite recette dessert surtout que mon beau frère m'a donné plein d  pommes et mon beau père plein de poires... C'est bien d'avoir une belle famille qui a un grand jardin avec plein d'arbres fruitiers!!

Cette recette est tirée du livre "les cocottes, 30 recettes pour gourmands", elle est rapide à réaliser et très bonne.

Pour 4 personnes:

530g de pommes

350g d epoires

le jus d'un citron

1 CS de cassonade

1/2 CC de cannelle

3 blancs d'oeufs

3 CS de sucre blanc

Avec les pommes et les poires, le jus de citron, la cassonade et la cannelle, préparer une compote.

Répartir dans 4 mini cocottes.

Monter les blancs en neige ferme avec le sucre.

Recouvrir la compote avec la meringue, enfourner à th7 et laisser cuire jusqu'à coloration des blancs d'oeufs ( 10min).

Laisser refroidir avant de servir.

IMG_1072

IMG_1074

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Ah oui, je m'en rappelle des cocottes!<br /> Très heureux qu'elles te servent!
Répondre
K
Une belle recette que je testerai bientôt. <br /> <br /> Kalinka
Répondre
C
super idée !!! je prends note !
Répondre
Les créations couture de De fil en aiguille
Publicité
Les créations couture de De fil en aiguille
Publicité