750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les créations couture de De fil en aiguille
20 mai 2012

Le colisée à Rôme

 voyage_de_noces___Rome_059

Lors de notre voyage de noces, nous avons visité pendant 5 jours Rôme.

Une ville magnifique avec de superbes édifices et églises!!!

C'est une ville qui vaut le détour!

Je vous présente aujourd'hui le Colisée.

Le Colisée, à l'origine amphithéâtre Flavien, est un amphithéâtre elliptique situé dans le centre de la ville de Rôme, le plus grand jamais construit dans l'empire romain. Il est l'une des plus grandes œuvres de l'architecture et de l'ingénierie romaines.

Sa construction, juste à l'est du Forum romain, a commencé entre 70 et 72, sous l'empereur Vespasien, et s'est achevée en 80 sous Titus. D'autres modifications ont ensuite été apportées au cours du règne de Domitien (81-96). Le nom d'amphithéâtre Flavien dérive du nom de famille (gens Flavia) des deux empereurs Vespasien et Titus.

Pouvant accueillir entre 50 000 et 75 000 spectateurs, le Colisée a été utilisé pour la chasse d'animaux sauvages, les combats de gladiateurs et autres spectacles publics. Il est resté en service pendant près de 500 ans, les derniers jeux se prolongeant jusqu'au VIème siècle. Outre les combats traditionnels de gladiateurs, de nombreux autres spectacles y ont été organisés, tels que des chasses d'animaux sauvages, des exécutions publiques, des reconstitutions de batailles célèbres et des drames basés sur la mythologie romaine. Le bâtiment a finalement cessé d'être utilisé au cours du haut Moyen Age. Il a plus tard été réutilisé pour des usages variés tels que des habitations, des ateliers d'artisans, le siège d'un ordre religieux, une forteresse, une carrière et un sanctuaire chrétien.

Aujourd'hui, il est l'un des symboles de la Rome moderne, une de ses attractions touristiques les plus populaires, et a encore des liens étroits avec l'Eglise catholique romaine : chaque Vendredi Saint, le pape mène une procession aux flambeaux sur un chemin de croix aboutissant à l'amphithéâtre.

Le Colisée est représenté sur la pièce de monnaie italienne de 5 centimes d'euro.

 voyage_de_noces___Rome_024

L'intérieur du Colisée

voyage_de_noces___Rome_030

voyage_de_noces___Rome_014

voyage_de_noces___Rome_015

L'Arc Constantin situé au pied du colisée

voyage_de_noces___Rome_012

Une petite promenade en calèche??

voyage_de_noces___Rome_323

Le Colisée vu du monument Victor Emmanuel

voyage_de_noces___Rome_365 

 A la semaine prochaine pour une autre ballade!

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
K
Superbe et excellente idée que cette visite du Colisée de Rome, de très belles photos pour une mise en valeur exceptionnelle, bravo à toi et merci pour cette charmante ballade italienne !!<br /> <br /> Je te souhaite une très belle journée, bisous<br /> <br /> Jacqueline
Répondre
S
qu'est ce que j'aimerai aller visiter un jour Rome !! merci pour ce beau partage ca nous fait rever :)<br /> <br /> bizzz
Répondre
Y
merci pour cette très jolie ballade<br /> <br /> tes photos sont superbes !<br /> <br /> bizzzzz
Répondre
G
de très jolies photos c'est superbe de nous faire partager tout ça<br /> <br /> bises et bonne soirée
Répondre
C
Joli reportage !
Répondre
Les créations couture de De fil en aiguille
Publicité
Les créations couture de De fil en aiguille
Publicité