750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les créations couture de De fil en aiguille
24 avril 2011

Jeu interblog : 16ème édition

Et nous voici repartis avec une nouvelle édition du jeu interblog organisé par Sorcilili et Melle Banane.

 logo2_300x300

Pour cette nouvelle édition, c'est Aud' à la cuisine qui vient piocher chez moi et moi je suis allée chez Corinette.

Je connaissais déjà le blog de corinette et c'est avec grand plaisir que j'ai pu testé plusieurs de ses recettes.

D'ailleurs j'en avais sélectionné d'autres mais je n'ai eu eu le temps de les réaliser. C'est pas grave je les garde en réserve et les essaierai un peu plus tard!!

Voici donc mes différentes recettes.

Pour commencer le repas, j'ai essayé les samoussas au thon et les feuilletés au chèvre et noix, hum, un régal!!!

IMG_2302

Pour les feuilletés:

2 fonds de pâte feuilletée

1 bûche de chèvre

40g de noix concassées

Ciboulette

Poivre

1 jaune d'oeuf pour la dorure (j'ai oublié!!)

Découper des ronds dans la pâte feuilletée.

Déposer sur un rond une tranche de chèvre parsemée de noix et de ciboulette.

Poivrer.

IMG_2300

Recouvrir avec un 2ème rond, badigeonner avec un jaune d'oeuf.

Cuire 20min th7 (four préchauffé).

Pour les samoussas au thon:

Des feuilles de brick

150g de thon égoutté (à la tomate pour moi)

Persil

Coriandre

1 pincée de ras el hanout

Mélanger le thon avec le persil et les épices

Couper les feuilles de brick en 2.

Déposer un peu de thon et plier les feuilles de façon à obtenir un triangle.

Les passer au four jusqu'à ce qu'ils soient dorés.

IMG_2303

Ensuite, pour le plat j'ai testé les escalopes au curry.

Un délice, j'ai vraiment beaucoup aimé cette recette!!

IMG_2273

Pour 4 personnes:

4 escalopes (dinde pour moi)

1 oignon

2 gousses d'ail (ail en poudre pour moi)

60g d'amandes et 60g de raisins (je les ai oubliés)

2 grosses cs de curry (ramené du Maroc par ma collègue)

1 feuille de Laurier (du Bois d'Inde pour moi)

200ml de crème fraîche épaisse

Sel/poivre/ huile d'olive

Faire revenir les escalopes dans un peu d'huile d'olive.

Retirer les escalopes et les égoutter.

Dans la même poêle, mettre le curry, l'oignon et l'ail. Faire revenir quelques minutes.

Remettre les escalopes, sel/poivre.

Verser la crème et 3 cs d'eau.

Couvrir et laisser mijoter 15 à 20 min.

J'ai accompagné ces escalopes de riz et de légumes à l'actifry : courgettes, poivrons et aubergines cuits dans l'Actifry avec des herbes de Provence, 1 cuillère d'huile et du concentré de tomates.

IMG_2274

 Enfin, pour finir, une petite gourmandise : des chocolats à la meringue.

 IMG_2296

Couler un peu de chocolat fondu dans les empreintes.

Ajouter des morceaux de meringue. J'ai utilisé ceux de mon partenaire Clair de Lorraine : des meringues à la myrtille.

Verser à nouveau du chocolat fondu.

Mettre au frigo pour que le chocolat se consolide.

IMG_2295

J'en ai réalisé également au chocolat blanc.

Merci donc à Corinette pour toutes ces belles recettes!!!

Allons maintenant voir chez Aud' à la cuisine pour découvrir ce qu'elle a pioché.

 

Par contre, je tiens à préciser que je ne pourrais certainement pas faire la ronde car, je suis actuellement en vacances...

Je me rattraperai lors de mon retour!

Bonne ronde à tous!

 

 

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
N
trés bon choix, bravo, tout est parfait.<br /> je continue ma ronde, à+
Répondre
M
Salut,c'est une belle mise à l'honneur du blog binôme.Bises.
Répondre
S
je debute seulement ma ronde et j'ai tout un repas à decouvrir chez toi <br /> biosu<br /> sag
Répondre
K
que de délicieuses merveilles!! excellents choix! bonne soirée! bises!
Répondre
C
le feuilleté chèvre/noix me plait beaucoup
Répondre
Les créations couture de De fil en aiguille
Publicité
Les créations couture de De fil en aiguille
Publicité