750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les créations couture de De fil en aiguille
16 août 2010

Jeudi 12 Août

Aujourd'hui, découverte des jardins de Vallombreuse à Petit Bourg.

Il s'agit d'un parc floral ouvert en 1990 mais qu'il vaut mieux visiter en famille car il y a pas mal de jeux pour les enfants dont une zone avec différents jets d'eau pour les rafraîchir, des structures gonflables, une piscine à balles, une mini-ferme, etc....

Voici quelques plantes du parc:

Fleur de bananier ( bananes roses)

Le bananier est ma 2ème plante préférée après les fougères arborescentes!

Pomme des éléphants (arbre originaire d'Inde ou du Sri Lanka)

Le muscadier

Arbre aux boulets de canon (originaire d'Amérique et des Caraïbes)

Un petit ananas

Un Alpinia double

Fougère bleue

A partir du parc, on peut aussi rejoindre une cascade située en pleine forêt après 30min de marche.

Mais alors quelle marche!! Le chemin est plein de boue et il faut traverser plein de fois la rivière qui n'est pas grosse. Mais on ne voulait pas (au départ) mouiller les chaussures....Mais bon, on s'est résigné, de toute façon elles étaient pleines de boue alors....

Arrivé à la cascade, on était content de se baigner parce qu'on était crotté et qu'en plus on avait très chaud : dans la forêt, il y avait plus de 90% d'humidité, on suait à grosses gouttes!!

L'eau était un peu fraîche mais la baignade nous a fait du bien!!!

A la fin de la visite, on a pu commander un bouquet de fleurs spécialement préparé pour voyager en soute et qui nous sera livré à l'aéroport le jour de notre départ. Ainsi, je garderai encore un peu de la Guadeloupe à la maison en rentrant!!

Pour le chemin du retour, nous avons emprunté la route de la traversée et nous avons pu constater qu'il y avait eu de fortes pluies car un éboulement bouchait la route (heureusement, des ouvriers étaient entrain de la dégager, faut dire que le lendemain le tour de la Guadeloupe, course de vélos, emprunte cette route...) et toutes les rivières que l'on a rencontré étaient gonflées et couleur boue... Impressionant, surtout que nous n'avons pas eu une goutte d'eau mais il est vrai que nous avions entendu l'orage au loin...

Même le petit ruisseau au pied du gîte avait bien gonflé à notre retour!!!

A notre retour, après la pluie...