750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les créations couture de De fil en aiguille
13 août 2010

Mardi 10 août

Ce matin, encore un nouvel essai de confiture : la confiture de tamarin : une couleur marron foncé, ce n'est pas mauvais mais bon pas ma préférée non plus.... Le tout accompagné d'un chausson à la pâte de goyave, très bon!!

Dans un premier temps, nous retournons au marché de Basse Terre pour terminer nos achats d'épices vu que c'est moins cher qu'à Pointe à Pitre.

Sur la route, petit arrêt à un point de vue pour admirer l'Anse  à la Barque...

Puis nous allonns visiter le jardin de Cantemerle situé à côté de Saint Sauveur.

C'est le jardin d'un particulier qui nous le fait visiter. Il est très dense, plein de fleurs et d'arbres partout.

Le propiétaire nous fait donc découvrir ses plantes, ses arbres mais également différentes épices telles que la noix de muscade, le bois dinde correpondant à notre Laurier mais avec une odeur beaucoup plus prononcée, la cannelle qui est en fait l'écorce du Cannelier, le palmier à l'origine du raphia (énorme cet arbre!), etc...

On découvre, on observe, on sent, on goûte, bref, une bien belle promenade, très sympathique!

Nous gagnons ensuite le site permettant d'atteindre la 2ème chute du Carbet, ce n'est pas très loin du jardin.

Vue depuis l'accueil ( ah, ces magnifiques fourgères arborescentes...)

Comme d'habitude, à l'entrée de la trace un garde de l'ONF nous informe qu'on ne peut plus accéder au pied de la chute toujours à cause des effondrements des années précédentes!!

Nous partons quand même sur ce sentier qui est très bien entretenu : soit pavé soit des caillebotis.

Vue sur la 1ère et la 2ème chute depuis l'accueil

En une trentaine de minutes à travers la forêt tropicale, cette végétation luxuriante est toujours un pur émerveillement, on arrive à la chute.

On peut quand même descendre au pied de la rivière pour mieux l'observer.

C'est une très belle chute tombant de 110m de haut.

Un endroit magnifique!!

Nous terminons ensuite la journée sur la plage de Grande Anse à 3 Rivières.

C'est une très belle plage de sable noir mais où il peut y avoir de gros rouleaux!!

J'aime beaucoup le sable noir, mais c'est difficile de s'en débarrasser!!

En plus, comme le temps est bien dégagé, nous avons une magnifique vue sur Les Saintes.

Vue sur Terre de Haut

Par rapport au jour où nous avons embarqué pour Terre de Haut, on distingue très nettement l'île  : sa baie, son bourg, ses maisons. On peut même distinguer l'hôtel où nous étions ... non là j'exagère!!!

On peut également voir derrière Les Saintes, La Dominique, une île que j'aimerais parcourir, un jour peut être...

Enfin, il faut noter qu'aujourd'hui nous n'avons pas eu de pluie et pourtant on voyait des éclairs au large et sur le chemin de retour il y en avait beaucoup, mais rien pas une goutte!!!

Ce ne fut pas le cas du jour suivant ... mais cette histoire sera pour demain!!