750 grammes
Les créations couture de De fil en aiguille
7 août 2010

Mardi 3 et mercredi 4 Août

Mardi 3 août : Après le petit déj à l'hôtel et une petite trempette dans la piscine, nous continuons l'exploration de l'île avec pour objectif la plage de Pompierre. Petite baignade à l'hôtel... Nous retraversons donc le bourg et en profitons pour faire...
16 août 2010

Jeudi 12 Août

Aujourd'hui, découverte des jardins de Vallombreuse à Petit Bourg. Il s'agit d'un parc floral ouvert en 1990 mais qu'il vaut mieux visiter en famille car il y a pas mal de jeux pour les enfants dont une zone avec différents jets d'eau pour les rafraîchir,...
17 août 2010

Vendredi 13 Août

Aujourd'hui, journée farniente à l'îlet Gosier . Ilet Gosier Nous quittons donc Basse Terre pour rejoindre Grande Terre et la ville du Gosier. Après plusieurs embouteillages, nous atteignons la plage du Gosier (une belle plage avec une eau limpide, turquoise)...
19 août 2010

Mardi 17 Août

Pour commencer, ce matin nous avons fait la rencontre d'un Bernard l'Hermite assez imposant... Il se promenait aux abords du gîte et en y regardant de plus près, on en trouve tout plein!!! Bernard l'Hermite Sinon, aujourd'hui, excursion jusqu'à La Pointe...
21 août 2010

Jeudi 19 Août

Aujourd'hui, direction la Pointe de la Grande Vigie pour aller explorer l'extrême nord de l'île. La pointe est bordée de falaises formées par des récifs, c'est très joli! Mais qu'est ce qu'il fait chaud!!! Vue sur les falaises depuis un arrêt sur le bord...
22 août 2010

Vendredi 20 Août

Aujourd'hui, excursion à La Désirade . Nous embarquons à 8h à Saint François, il fait beau, la mer est calme et comme d'habitude il fait très chaud!! La traversée est agréable, pas trop secouée avec un vent très agréable!! Arrivés à La Désirade, nous...
29 août 2010

Participation à un concours

Voilà je remets la recette de la confiture de rhubarbe au citron et à la fève Tonka (qui venait au départ d'Isa-Marie) pour participer au concours de Mitokola. J'ai vu ce concours sur le blog de CLquipopotte... Voici donc le lien du site http://mitokola.over-blog.com...
14 août 2010

Mercredi 11 Août

Aujourd'hui une excursion pour découvrir la mangrove et Grand Cul de Sac Marin . Nous partons avec Bleu Blanc Vert du port de Sainte Rose. Nous avons notre propre zodiak que nous conduisons. Bien sûr, nous suivons un guide qui nous arrête à différents...
17 octobre 2010

Visite de Tournai

Avant la recette "du jour", voici quelques photos prises samedi lors de la visite d'une ville belge, pas très loin de chez nous et très très jolie!! Rien à envier à Bruxelles, je trouve, surtout au niveau de la Grand Place, vraiment magnifique!! Dire...
1 février 2011

1ère mise à l'honneur et barres de céréales

Avant de vous présenter la recette, je voulais tout d'abord remercier Poucinette du blog "Passion bio"qui m'a fait grand plaisir en testant l'une de mes recettes! C'est la 1ère fois, en dehors du jeu interblog, que quelqu'un ose tester une de mes recettes!!...
11 décembre 2010

Tag et cadeau avant Noël!!

Tout d'abord, j'ai été taguée par Agnès du blog La cuisine d'Agnès comme l'un de ses 10 blogs coeur de coeur!! Merci beaucoup, ça me fait très plaisir!! A mon tour de choisir 10 blogs coup de coeur!!! 10, ce n'est pas beaucoup car il y en a beaucoup que...
19 décembre 2010

Tempête de neige, décembre 2010!!

Samedi matin : un peu de neige tombée vendredi fin d'après midi : Mais alors aujourd'hui, nous sommes coincés à la maison. La cause : de la neige, tout plein de neige!!! On en n'a jamais eu autant!! Nous avons quand même affronté les élèments pour une...
21 décembre 2010

Promenade sur le terril, 19/12/10

Hier, nous avons bien profité de la neige pour faire une petite promenade sur un terril et autour d'une mare... Nous avons eu un peu de mal à démarrer avec la voiture car il y a une sacrée couche de neige et en plus, certaines routes ne sont pas bien...
19 mars 2011

Nouveau partenaire : Epices planètes

Voici mon nouveau partenaire : Epices planètes, site d'épicerie fine vendant toutes sortes d'épices, pour certaines pas faciles à trouver, des aromates, des poivres, des sels, des piments, des huiles, des vinaigres, etc... Bref une vraie caverne d'ali...
18 février 2011

Enfin les vacances!!

Et oui, demain, c'est les vacances, enfin!!! Départ pour les Alpes du Sud où, j'espère, nous aurons du soleil pour en profiter pleinement! Au menu, ballades, luges, batailles de boules de neige, réalisation de bonhommes de neige, etc... J'essaierai de...
24 avril 2011

Jeu interblog : 16ème édition

Et nous voici repartis avec une nouvelle édition du jeu interblog organisé par Sorcilili et Melle Banane. Pour cette nouvelle édition, c'est Aud' à la cuisine qui vient piocher chez moi et moi je suis allée chez Corinette. Je connaissais déjà le blog...
13 avril 2011

Mises à l'honneur

Voici quelques réalisations de mes copinautes qui ont testé quelques unes de mes recettes. Merci beaucoup de votre confiance et merci à tous pour vos commentaires sur mon blog, c'est très sympa de pouvoir vous lire tous les jours!! Tout d'abord, Anna...
20 avril 2011

Icod de Los Vinos

Mardi, découverte d'une petite ville à l'ouest de Puerto de la Cruz: Icod de Los Vinos . Petite bourgade très sympathique et très agréable à parcourir. Nous avons tout d'abord visité le parc tropical Mariposario del Dra go qui présente de très nombreuses...
17 avril 2011

Dimanche 17 Avril 2011

Et voilà, ça y est nous sommes arrivés à Ténérife! Après 5h de vol, nous avons atterri samedi en fin d'après-midi avec le soleil. Nous avons récupéré notre voiture de location et nous voilà partis pour une centaine de km jusqu'à notre hôtel localisé au...
19 avril 2011

Visite du Parc national d'El Teide

Le Teide vu de la côte Lundi, nous nous levons avec un grand soleil et un ciel magnifique, bien dégagé, aucun nuage. De notre hôtel, nous apercevons le volcan El Teide bien dégagé. Nous décidons alors de monter à l'assaut de "ce monstre", tout au moins...
29 avril 2011

Santa Cruz et Playa Las Térésitas

Mardi, excursion à Santa Cruz, la capitale de l'île notamment pour aller au marché Nuestra Senora de Africa. Un marché très sympa où l'on vend des plantes, des fruits/légumes, viandes, pain, etc... J'en profite pour racheter des épices : curry, curcuma,...
1 mai 2011

El Teide: le dernier jour...

Vendredi, dernier jour.... Pour finir en beauté, nous remontons au volcan pour observer à nouveau ces magnifiques paysages. A nouveau, la caldera est dégagée, les falaises faisant barrière et le Teide est vraiment imposant au milieu de cette dépression....

Ascension de El Teide

Mercredi, on décide de repartir pour la Caldera malgré le temps nuageux sur les sommets. On traverse d'abord un épais brouillard puis juste avant d'arriver dans la caldera, tout se dégage et là, un ciel magnifiquement bleu s'offre à nous! C'est incroyable,...
25 avril 2011

Garachico

Vendredi, départ pour la côte ouest et la découverte dans un premier temps du village de Garachico . Un très beau village pittoresque avec une belle place à proximité de l'église et une belle vue sur la mer. Cette ville fut le principal port de Ténérife...
26 juin 2011

Jeu interblog

Voilà aujourd'hui une nouvelle publication pour le jeu interblog. Le principe consiste à publier une ou des recettes d'un autre blog qui nous a été attribué au hasard ce qui permet de découvrir de nouveaux blogs et de nouvelles recettes. Merci beaucoup...