Layer cake chocolat/spéculoos
Un très bon gâteau,surtout le glaçage que j'ai adoré!
Recette issue du blog Si Bo Si Bon
Pour le gâteau au chocolat:
60g de cacao noir non sucré
60g de cacao sucré
140ml d'eau bouillante
300g de farine
2 cc de levure chimique
1/2 cc de bicarbonate de soude
180g de beurre
200g de sucre
2 oeufs
250ml de lait fermenté
Délayer les 2 cacao avec l'eau bouillante.
Battre le beurre pommade avec le sucre.
Ajouter les oeufs 1 à 1 puis le mélange farine/levure/bicarbonate. en alternance avec le lait.
Ajouter l'eau chocolaté.
Verser cette préparation dans 2 moules de 18cm.
Cuire 35min à 180°C (four préchauffé).
Pour le glaçage au spéculoos:
220g de beurre
180g de sucre glace
100g de chocolat au lait
200g de pâte de spéculoos
Battre quelques minutes le beurre pommade avec le sucre glace.
Ajouter le chocolat fondu et battre à vitesse moyenne jusqu'à obtenir un mélange lisse.
Ajouter la pâte de spéculoos et battre 1 min.
Montage:
Une fois le gâteau refroidi, le découper en 3 morceaux.
Couvrir chaque morceau de glaçage au spéculoos et les superposer.
Recouvrir le gâteau de glaçage au spéculoos.
Emietter des spéculoos en surface.
Mots clés pour le référencement sur recettes.de/cuisine:: dessert, gâteau, chocolat, spéculoos, layer cake


