Cupcakes à la crème de marrons
Et voilà, le mois de Décembre a débuté! Et ce mois de Décembre rime avec préparatifs de Noël et recherche DES recettes pour le réveillon!
Alors je vous proposerai tout au long de ce mois, quelques recettes pour Noël: plutôt des recettes sucrées mais également quelques unes salées.
Je commencerai donc aujourd'hui par des petits cupcakes à la crème de marron, produit typique de Noël je trouve.
Recette issue du livre "Petites douceurs" de ML Tombini
Pour les cupcakes:
120g de farine
2 cc de levure chimique
40g de sucre
120g de beurre
2 oeufs
100g de crème de marron
Mélanger la farine, la levure et le sucre.
Faire fondre le beurre et l'incorporer au mélange précédent.
Y ajouter l'oeuf et la crème de marron.
Verser la préparation dans des moules à cupcakes.
Cuire 20min à 180°C (four préchauffé).
Laisser refroidir les cupcakes.
Pour la décoration:
De la crème de marron
De la chantilly (je l'ai faite au siphon: 20cl de crème liquide entière + 100g de sucre)
Des grains de sucre marron
Une fois les cupcakes froids, déposer un peu de crème de marron et décorer avec de la chantilly.
Mots clés pour le référencement sur recettes.de/cuisine: dessert, gâteaux, cupcakes, marrons, Noël, repas de fêtes, chantilly, cuisine américaine


