750 grammes Tous les blogs Top blogs Cuisine Tous les blogs Cuisine
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU
Cuisine et voyage de Prici
Publicité
7 janvier 2013

Brioche des rois

 IMG_2186

 Une bonne brioche au goût subtil de fleur d'oranger qui nous a permis d'avoir un petit-déj gourmand le jour de l'Epiphanie!

Merci à Yas67 du blog "Unelyasdebonneschoses" pour cette belle recette!

400g de farine

120ml de lait tiède

80g de sucre

1 oeuf b attu

75g de beurre mou

2 cs de fleur d'oranger de mon partenaire Au pays de la fleur d'oranger

25g de levure fraîche

1cc de sel

Des fruits secs (papaye, ananas, mangue)

Dans le bol du Kitchenaid, placer le lait iède et l'oeuf battu.

Couvrir avec la farine et placer en triangle la levure émiéttée, le sel et le sucre.

Pétrir.

Ajouter le beurre en morceaux et les fruits secs puis continuer à pétrir jusqu'à obtenir une pâte élastique.

Laisser lever 1h30 à température ambiante.

Former une couronne.

Décorer avec des grains de sucre.

Laisser lever à nouveau 1h30.

Cuire 30min à 180°C.

Une fois la brioche refroidie, décorer avec des fruits confits.

 IMG_2185

IMG_2190

Mots clés pour le référencement sur recettes.de/cuisine : boulangerie, brioche, Epiphanie, kitchenaid

 

 

 

 

Publicité
Commentaires
M
Elle est très belle et réussie ta brioche des rois !! bisous
Répondre
S
1 belle couronne!!!bisous
Répondre
V
Elle est vraiment très belle cette galette et bien gourmande.<br /> <br /> J'en profites pour te souhaiter une très Belle Année 2013, avec tout pleins de belles choses. Biz et bonne soirée. véro
Répondre
C
Elle est magnifique cette brioche!!!!
Répondre
M
excellent pour changer de la classique galette!
Répondre
Cuisine et voyage de Prici
Publicité
Cuisine et voyage de Prici
Publicité
Publicité