750 grammes Tous les blogs Top blogs Cuisine Tous les blogs Cuisine
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU
Cuisine et voyage de Prici
Publicité
12 novembre 2012

Gâteau "tête de mort"

 IMG_1240

Voilà un gâteau réalisé pour Halloween mais qui peut être également réalisé pour un goûter d'anniversaire, version garçon bien sûr!!

Il est assez simple à réaliser une fois le patron dessiné.

J'ai utilisé la base d'un gâteau au chocolat que j'ai ensuite décoré avec de la pâte à sucre ou de la pâte d'amande.

Il faut réaliser 2 gâteaux: un qui sert à découper la tête et un qui sert pour découper les os.

Gâteau réalisé dans un moule à manqué de diamètre 26cm de mon partenaire Silikomart logo_Silikomart_istituzbis.

Pour le gâteau: (à faire 2 fois):

150g de farine

70g de sucre et stévia de Béghin Say (ou 140g de sucre)

4 oeufs

125g de chocolat

1 sachet de sucre vanillé

20cl de crème fraîche liquide

1 sachet de levure

Faire fondre le chocolat avec un peu d'eau dans le micro-ondes.

Ajouter les oeufs un à un.

Ajouter le sucre et le sucre vanillé puis la farine et la levure et enfin la crème fraîche.

Verser dans un moule à manqué de 26cm de diamètre.

Cuire 25min th6 (four préchauffé).

IMG_4489

Découper le 1er gâteau en forme de tête et le 2ème en forme d'os que l'on placera sur les côtés de la tête.

Pour la décoration:

500g de pâte à sucre blanche

De la pâte d'amande noire

Des petites billes de sucre de couleur

Un peu de chocolat fondu

De la pâte à sucre rouge de mon partenaire Déco-cake log.

Etaler le plus finement possible la pâte à sucre blanche.

En recouvrir la tête et les os.

Faire fondre un peu de chocolat que l'on étalera en 2 ronds pour former les yeux.

Remplir ces yeux de petites billes de sucre colorées.

Utiliser la pâte d'amande noire pour former les cicatrices et la rouge pour former les dents.

 IMG_1239

Pour décorer sur le bord du gâteau, j'ai également réalisé des petites déco en pâte à sucre et pâte d'amande avec des emporte-pièces spécial Halloween et des petites araignées en pâte à sucre ou en pâte d'amande. J'avais vu ces petites araignées chez Nadège du blog de "Recettes du monde".

IMG_1244

IMG_1241

IMG_1243

Mots clés pour le référencement sur recettes.de/cuisine : gâteau, chocolat, dessert, goûter, anniversaire, Halloween, pâte à sucre

 dessert,

Publicité
Commentaires
S
les enfants ont du etre ravis!!!bisessss
Répondre
Y
il est MAGNIFIQUE ce gâteau !!!
Répondre
E
ha!! le voila le gateau tete de mort il et bien beau il on du etre heureux et tes araignés terrible bonne soirée bisou
Répondre
M
Au moins, les enfants sont heureux pendant cette journée. Bonbons et gâteaux à gogo, c'est génial d'être un enfant. A bientôt.
Répondre
P
bouhhh c'est vraiment" horriblement" réussie!! bravo!!
Répondre
Cuisine et voyage de Prici
Publicité
Cuisine et voyage de Prici
Publicité
Publicité