Bégur en Catalogne
Aujourd'hui, découvrons la ville de Bégur en Catalogne.
Située à 200m au dessus du niveau de la mer, cette ville surplombe un ensemble de criques.
Cette ville comporte des maisons du 18ème siècle construites par les colons revenus des amériques, des tours de défense, quelques typiques maisons de pêcheurs et les ruines d'un château datant du 16-17ème siècle.
Petites visites en photos...
Vue générale sur Bégur
Une petite olive?
Torre de Can Marques
Bien qu’elle soit intégrée dans une ferme construite au XIXe siècle, la tour fut érigée au XVIe siècle à un moment où une autorisation royale fut accordée pour construire des tours de défense contre les attaques des pirates. Des pierres et d’autres objets étaient gardés dans le haut de la tour pour les lancer sur les ennemis au moment où le village était assiégé.
Casa pere cortada sabater
Pere Cortada naquit en 1815 et se lança dans l’aventure américaine au milieu des années 1930, en compagnie de ses frères Manuel et Josep. Santiago de las Vegas i Matanzas fut leur destination et là ils se sont consacrés à leurs affaires. Cette maison se distingue par des peintures murales qui décorent les murs de tout l’étage principal.
Vue sur les îles Medes depuis le château
Le Castell
Ce château est d’origine médiévale et, d’après des documents du XIe siècle, le premier seigneur féodal connu est Arnust de Begur. En 1607, les propriétaires du château vendirent leurs droits à la commune de Begur. Le château a été détruit pour la dernière fois en 1810 au cours des guerres napoléoniennes.
Torre Pella y Forgas
Tour bâtie aux alentours du XVIe siècle et servant de défense contre les attaques des pirates. Construite sur de la roche naturelle, elle se distingue par les motifs d’arabesques de ses fenêtres. Elle a appartenu au politique, avocat et historien Josep Pella i Forgas (1852-1918), originaire de Begur.
Quelques tapas??
Casa del senyor Puig
Construite en 1872 par Sebastià Puig Carreras qui, bien qu’il «n’ait pas fait les Amériques», a bâti la maison en s’inspirant de l’esthétique indiana. La façade est peinte de fresques qui reproduisent un paysage d’outre-mer où prédominent les bleus et les ocres.
Papillons rencontrés dans l'enceinte du château