750 grammes Tous les blogs Top blogs Cuisine Tous les blogs Cuisine
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU
Cuisine et voyage de Prici
Publicité
5 août 2012

Mercredi 25 Juillet : petite rando sur un volcan

IMG_1144

Aujourd'hui, découverte d'un petit volcan que nous a indiqué Carole, la propriétaire de la maison d'hôtes chez qui nous avons passé les 1ers jours.

Ce volcan se trouve sur la LZ 56 en face du volcan La Montana Negra juste après le panneau "Municipalité de Tias".

Ce volcan est situé dans le parc naturel, on peut donc se promener à pied.

Nous avons fait le tour de ce volcan et on a pu pénétrer à l'intérieur du cratère très impressionant et aux magnifiques couleurs.

C'est une rando facile qui vaut le coup!

IMG_1159

Vue sur la Montana del Fuego

Ici, les roches volcaniques sont recouvertes de lichens.

IMG_1158

Différents lichens sur la roche volcanique

IMG_1166

Le tour du volcan

IMG_1167

L'entrée du cratère

IMG_1191

L'intérieur du cratère

IMG_1175

Et dans ce cahos, des petites plantes arrivent à pousser!!!

IMG_1190

Géranium sauvage

IMG_1194

Une sorte de Rumex

Différentes vues prises lors de la ballade:

IMG_1214

IMG_1216

IMG_1217

Dernière vue sur le volcan avant de repartir...

IMG_1226

Ensuite nous parcourons un peu l'île en passant tout d'abord par Tinajo ...

IMG_1228

L'église de Tinajo

... puis en empruntant différentes pistes traversant des régions désertiques ...

IMG_1230

IMG_1231

IMG_1232

IMG_1233

Le village de Soo au pied de son volcan

... pour atteindre La Santa.

IMG_1240

La Santa

Nous avons mangé dans un resto à La Santa "Le Amendoa". Un resto très sympa avec des plats excellents et très bien présentés.

IMG_1246

Nous terminerons la journée à la piscine de l'hôtel.

 

Publicité
Commentaires
Y
tes photos sont vraiment magnifiques !
Répondre
C
C'est rigolo ces petites fleurs toutes seules au milieu de rien !!! Belles photos comme toujours ! bises et bon dimanche
Répondre
H
Une belle randonnée, que de beaux paysages !
Répondre
S
Bonjour Prici, cette région volcanique est extraordinaire! Nous n'avons pas l'habitude de ces paysages et c'est bien sympathique de la découvrir. Bon dimanche. Sylvie.
Répondre
A
après la mer la sécheresse !!!
Répondre
Cuisine et voyage de Prici
Publicité
Cuisine et voyage de Prici
Publicité
Publicité