Mercredi 25 Juillet : petite rando sur un volcan
Aujourd'hui, découverte d'un petit volcan que nous a indiqué Carole, la propriétaire de la maison d'hôtes chez qui nous avons passé les 1ers jours.
Ce volcan se trouve sur la LZ 56 en face du volcan La Montana Negra juste après le panneau "Municipalité de Tias".
Ce volcan est situé dans le parc naturel, on peut donc se promener à pied.
Nous avons fait le tour de ce volcan et on a pu pénétrer à l'intérieur du cratère très impressionant et aux magnifiques couleurs.
C'est une rando facile qui vaut le coup!
Vue sur la Montana del Fuego
Ici, les roches volcaniques sont recouvertes de lichens.
Différents lichens sur la roche volcanique
Le tour du volcan
L'entrée du cratère
L'intérieur du cratère
Et dans ce cahos, des petites plantes arrivent à pousser!!!
Géranium sauvage
Une sorte de Rumex
Différentes vues prises lors de la ballade:
Dernière vue sur le volcan avant de repartir...
Ensuite nous parcourons un peu l'île en passant tout d'abord par Tinajo ...
L'église de Tinajo
... puis en empruntant différentes pistes traversant des régions désertiques ...

Le village de Soo au pied de son volcan
... pour atteindre La Santa.
La Santa
Nous avons mangé dans un resto à La Santa "Le Amendoa". Un resto très sympa avec des plats excellents et très bien présentés.
Nous terminerons la journée à la piscine de l'hôtel.


















