Lundi 23 juillet : le Parc National de Timanfaya
Lundi, nous avons découvert le Parc National de Timanfaya, un endroit magnifique aux paysages volcaniques impressionants. Un endroit sublime. Par contre, nous n'avons pas le droit de se promener dans ce parc à pied ou en voiture, seuls des bus affrétés par le parc peuvent réaliser l'excursion. Mais ça vaut vraiment le détour.
Avant de réaliser cette excursion, nous avons fait une ballade en dromadaire, c'est la 1ère fois que nous faisions du dromadaire et ça remue!! Pourtant, j'ai fait de l'équitation pendant plus de 30ans, je suis habituée mais là on est quand même bien balloté et il marchait tout doucement notre dromadaire!!!
Après la ballade...
Nous pousuivons ensuite la route vers l'entrée du parc.
Créé en 1974, le parc protège une zone de 5000 hectares datant des éruptions du XVIIIème siècle ce qui place le site volcanique parmi les plus récents de la planète.
Un magnifique volcan sur la route du Parc
Voici quelques photos prises du parking: de magnifiques couleurs...
Nous prenons ensuite le bus pour décourvrir une petite partie du parc.
Proche du restaurant, quelques attractions nous sont proposées dont notamment celle-ci : des petites cheminées ont été creusées dans le sol, on verse de l'eau à l'intérieur ...
Et celle ci en resort sous forme d'un geyser ... impressionnant!!
Il faut dire qu'à cet endroit, à 10 cm de prfondeur, la température atteint 150°C et à une dizaine de mètres de profondeur, la température est de 600°C...
Cette chaleur naturelle est d'ailleurs utilisée pour réaliser les grillades du restaurant dans un four naturel qui fonctionne sans combustible. J'ai mis ma tête au dessus du grille, ça chauffe et je l'ai vite retirée!!!
Nous avons fini l'après-midi sur les magnifiques plages de Papagayo, celles que nous pouvons admirer de notre chambre.
Pour y accéder, il faut également régler un droit d'entrée car elles sont classées sous statut de parc national protégé. Mais ça vaut vraiment le coup, les plages sont très belles, l'eau turquoise et on peut observer très facilement plein de poissons.
Quelques poissons que j'ai pu photographier:
Et des vidéos

























