750 grammes Tous les blogs Top blogs Cuisine Tous les blogs Cuisine
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU
Cuisine et voyage de Prici
Publicité
3 août 2012

Lundi 23 juillet : le Parc National de Timanfaya

 DSC00046

Lundi, nous avons découvert le Parc National de Timanfaya, un endroit magnifique aux paysages volcaniques impressionants. Un endroit sublime. Par contre, nous n'avons pas le droit de se promener dans ce parc à pied ou en voiture, seuls des bus affrétés par le parc peuvent réaliser l'excursion. Mais ça vaut vraiment le détour.

Avant de réaliser cette excursion, nous avons fait une ballade en dromadaire, c'est la 1ère fois que nous faisions du dromadaire et ça remue!! Pourtant, j'ai fait de l'équitation pendant plus de 30ans, je suis habituée mais là on est quand même bien balloté et il marchait tout doucement notre dromadaire!!!

IMG_0919

IMG_0941

IMG_0937

IMG_0949

Après la ballade...

Nous pousuivons ensuite la route vers l'entrée du parc.

Créé en 1974, le parc protège une zone de 5000 hectares datant des éruptions du XVIIIème siècle ce qui place le site volcanique parmi les plus récents de la planète.

IMG_0960

IMG_0963

DSC00030

Un magnifique volcan sur la route du Parc

Voici quelques photos prises du parking: de magnifiques couleurs...

photo

DSC00037

photosbis

DSC00045

Nous prenons ensuite le bus pour décourvrir une petite partie du parc.

IMG_0988

IMG_1002

IMG_1006

IMG_1013

IMG_1023

Proche du restaurant, quelques attractions nous sont proposées dont notamment celle-ci : des petites cheminées ont été creusées dans le sol, on verse de l'eau à l'intérieur ...

IMG_1060

Et celle ci en resort sous forme d'un geyser ... impressionnant!!

IMG_1072

Il faut dire qu'à cet endroit, à 10 cm de prfondeur, la température atteint 150°C et à une dizaine de mètres de profondeur, la température est de 600°C...

Cette chaleur naturelle est d'ailleurs utilisée pour réaliser les grillades du restaurant dans un four naturel qui fonctionne sans combustible. J'ai mis ma tête au dessus du grille, ça chauffe et je l'ai vite retirée!!!

IMG_1069

Nous avons fini l'après-midi sur les magnifiques plages de Papagayo, celles que nous pouvons admirer de notre chambre.

Pour y accéder, il faut également régler un droit d'entrée car elles sont classées sous statut de parc national protégé. Mais ça vaut vraiment le coup, les plages sont très belles, l'eau turquoise et on peut observer très facilement plein de poissons.

IMG_6799

IMG_6824

Quelques poissons que j'ai pu photographier:

IMG_6784

IMG_6809

IMG_6831

IMG_6812

Et des vidéos

 

 

 

Publicité
Commentaires
A
Quel endroit magnifique !!!!
Répondre
Y
merci pour toutes ces superbes photos !!!!
Répondre
A
merciiiii pour ces photos et vidéos
Répondre
M
Wahouu c'est MAGNIFIQUE sa donne vraiment envie de partir ^^<br /> <br /> Bisous mimi
Répondre
S
Bonjour Prici, c'est une très belle promenade, on a vraiment l'impression d'être dans un autre monde! Il est bien sympa ce chameau et les poissons...C'est magique! Bonne journée. Sylvie.
Répondre
Cuisine et voyage de Prici
Publicité
Cuisine et voyage de Prici
Publicité
Publicité