750 grammes Tous les blogs Top blogs Cuisine Tous les blogs Cuisine
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU
Cuisine et voyage de Prici
Publicité
7 mars 2012

Petite ballade à Embrun

IMG_5321

Un temps un peu gris nous a fait nous promener dans la vallée plutôt que sur les sommets.

Nous avons décidé dans un 1er temps d'aller au plan d'eau d'Embrun pour se ballader le long du lac.

IMG_5319

IMG_5320 

La ballade a été fortement raccourcie par un vent très très important qui nous a "congelé" sur place!! En plus, il soulevait une quantité de poussière, infernal!!

Du coup, nous sommes partis en ville.

IMG_5328

Voici tout d'abord la cathédrale.

La Cathédrale d'Embrun fut érigée à la fin du XIIIe Siècle. Son clocher engagé dans la façade, ainsi que des éléments d'architecture comme la grande rosace sur le portail, la rattachent au style gothique. Cette Cathédrale a toutefois une identité très particulière issue de la tradition lombarde et italienne. Elle est classée monument historique.

IMG_5330

IMG_5332

 IMG_5333

 2 lions en marbre rose gardent l'entrée...

IMG_5334

 Découverte ensuite de la Tour brune.

La Tour brune à Embrun est un donjon qui date du XIIIe siècle avec sa toiture en charpente de bois. L'Ancienne prison et salle du Trésor servirent autrefois également de citerne d'eau.

IMG_5331

 "Rencontre" avec une belle porte ancienne. C'est la porte de l'Ancien hôtel des gouverneurs. Elle date de la Rennaissance, XVIème siècle et est classée au monument historique.

IMG_5323

 Terminons par 2 belles vues sur la montagne.

IMG_5326

IMG_5327

Et pour se réchauffer après cette belle ballade frigorifiante, rien ne vaut un bon chocolat chaud!!

IMG_5318 

Merci à mon partenaire Quai du sud pour ce délicieux chocolat chaud aromatisé à la myrtille!

IMG_5314 

Publicité
Commentaires
I
Une chouette ballade !<br /> <br /> Amitiés d'Isa-Marie
Répondre
K
Très jolie région, j'y ai passé des vacances il y a quelques années et j'en garde un très bon souvenir !
Répondre
S
tres jolies photos ,merci prici ;)
Répondre
C
Mercxi pour la ballade avec tes belles photos! lol bizz coco
Répondre
C
Une belle ville très ancien, merci pour ce partage!<br /> <br /> Bonne soirée Prici bises;-)*Maria
Répondre
Cuisine et voyage de Prici
Publicité
Cuisine et voyage de Prici
Publicité
Publicité