Plage et découverte de la Orotava
Samedi matin en ouvrant les rideaux, oh là là, le temps, catastrophe : ciel gris et il pleut!!! Le monsieur qui nettoie la piscine a même mis son Kway....
Bon, on décide alors d'aller visiter "Alcampo" (c'est-à-dire le supermarché Auchan) et j'en profite pour m'acheter des sachets d'épices permettant de préparer les sauces typiques d'ici... A essayer dès le retour en France!
En sortant du magasin, le temps s'est un peu dégagé, tout au moins, il ne pleut plus. On cherche alors un accès à la mer pour pouvoir pique-niquer.
Après de nombreux détours et routes sans issue, on atterrit par une route à nouveau très à pic et sinueuse, sur une plage de sable noir. Le ciel s'est enfin bien dégagé et il y a un beau soleil!
On profite bien de cette plage : jeux de ballons, trempage de pieds dans l'eau, petite promenade.
Après cet après-midi bien reposant (enfin, c'est vite dit car le petit, il faut l'occuper!!), on continue vers le nord pour atteindre la pointe la plus au nord : la Punta Hidalgo.
La pointe
Un figuier de Barbarie
Pour finir la journée, direction la ville de La Orotava située au dessus de Puerto de La Cruz.
On y découvre de bien jolies maisons avec de magnifiques balcons typiquement canariens!
Une ville à voir absolument!!
Eglise Santo Dominguo
Eglise de la Conception
Maison Los Balcones typique des Canaries
Les 2 "tours" de l'église de la conception
Eglise san Augustin
Quelques plantes rencontrées lors de notre ballade:
Un arbre rempli d'avocats
Oiseau du Paradis
Hibiscus












